Petite enfance

Une maison à l'écoute des familles

Installée au cœur du quartier de La Tourtelle, la Maison des familles ouvre chaque mercredi après-midi ses portes aux familles aubagnaises.

Publié le

Tout en jouant, parents et enfants bénéficient d’un temps d’échanges bienveillants dans un lieu à la décoration colorée et chaleureuse. « Le rôle de cette Maison est d’apporter aux parents qui le souhaitent soutien et accompagnement dans leur mission éducative », précise Sophie Amarantinis, adjointe au Maire déléguée à l’Enfance, l’Éducation, et à l’Enseignement Supérieur, aux côtés de Christine Monti, éducatrice de jeunes enfants et responsable de cette structure municipale d’appui à la parentalité.

La Maison des familles organise également des cafés-parents, animés avec la collaboration de la psychologue de l’Espace Santé Jeunes. Le prochain se tiendra le 1er mars sur le thème des limites et règles à poser dans la communication avec les enfants ou les adolescents. De même, les permanences de Luce Nocera, présidente de l’association Dyspraxie France Dys, offrent aux parents confrontés aux difficultés de leurs enfants, la possibilité d’être écoutés, guidés et orientés. 

Maison des familles
Tour B Logirem, avenue Pierre-Brossolette
09 67 87 32 21
Informations et programme : www.aubagne.fr/maisondesfamilles
En raison de la crise sanitaire, les inscriptions sont obligatoires pour l’ensemble des activités de la Maison des familles.

Bienvenue à la Maison des familles d'Aubagne !

Installée au cœur du quartier de La Tourtelle, la Maison des familles ouvre chaque mercredi après-midi ses portes aux familles aubagnaises. Tout en jouant, parents et enfants bénéficient d’un temps d’échanges bienveillants dans un lieu à la décoration colorée et chaleureuse.