En situation de handicap

Vous êtes en situation de handicap, vous trouverez ci-après liens et adresses utiles.

Si vous souhaitez avoir des renseignements sur les dispositifs existants en direction des personnes en situation de handicap, adressez-vous à la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) à Marseille ou allez directement sur le site www.mdph13.fr

Si vous êtes amenés à constituer un dossier d'ouverture de droits (Prestation compensatoire du handicap (PCH), Allocation adulte handicapé (AAH), Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)...), vous pouvez télécharger le dossier sur le site de la MDPH ou le récupérer en vous présentant à  l'accueil du CCAS de la ville.

Une permanence de la MDPH est assurée à la Maison des solidarités tous les vendredis uniquement  pour le dépôt de dossier.

Pour tout autre renseignement, vous pouvez contacter la chargée de mission Handicap de la ville d'Aubagne soit par mail, soit par téléphone.

Contact

Corinne Zito

Chargée de mission Handicap

Réseau handicap

Vous cherchez une association, une structure adaptée, un foyer de vie, un IME... vous pouvez aller sur le site https://www.parcours-handicap13.fr

Vous y trouverez toutes les informations et liens utiles.

Transports adaptés

Le mouvement réseau social Parcours Handicap 13, auquel sont adhérentes plus de 190 associations, établissements et familles travaille sur les transports afin d’obtenir une meilleure autonomie dans les déplacements.

Pour se rendre sur le secteur est du territoire métropolitain, la Métropole a mis en place le service de transport spécialisé le Bus+ à la demande.

Pour se rendre à Marseille, c’est Mobi Métropole qui vient vous chercher, vous amène directement à votre destination.

Afin de connaitre les difficultés rencontrées par les personnes dans leur déplacement, un groupe de travail « transport » a été créé et à besoin de connaître vos remarques.
Merci de retourner le questionnaire dans là l’adresse indiquée sur le document. Les Marseillais sont aussi invités à répondre à ce questionnaire.