L'école

Environ 4 200 élèves vont à l’école primaire (écoles maternelle et élémentaire) à Aubagne. Nombreux sont aussi les enfants qui fréquentent les Centres de loisirs, les Maisons de quartier, le Conservatoire…

Pendant ou après l’école, de multiples activités offrent ainsi aux enfants la possibilité de s'épanouir dans les meilleures conditions.

Aubagne prend en compte les revenus et les charges des parents grâce au quotient familial qui détermine le tarif à appliquer dans les restaurants scolaires, les accueils de loisirs, ainsi que pour les séjours ou stages de vacances.

La Ville participe aux achats de fournitures scolaires par le biais de dotations pédagogiques et administratives allouées aux écoles en fonction du nombre d'enfants.

Elle offre également une dotation transport, une BCD et permet aux enfants grâce à son programme culturel d'accéder à des spectacles au Comoedia, des expositions à l'Espace Art et Jeunesse et au Centre d'Art des Pénitents noirs.

Toujours en partenariat avec l'Éducation Nationale mais aussi avec les différents services de la Ville et les associations comme ARTEMIS ou la Croix-Rouge, la municipalité propose des activités sportives, des activités axées sur la prévention et la sécurité routière, et l'initiation aux gestes de premiers secours