La fête de la musique

Tous les 21 juin, Aubagne s'enflamme à l'occasion de la fête de la musique avec un programme éclectique et de nombreuses scènes.

Dimanche 21 juin 2020 : une fête de la musique inédite !

Dimanche 21 juin, la fête de la musique aura bien lieu à Aubagne, avec plusieurs formats : deux rendez-vous en centre-ville, une émission spéciale présentant des artistes régionaux sera mise en ligne sur les réseaux sociaux de la Ville, et de la musique sera diffusée dans les rues d’Aubagne toute au long de la journée.

Marquant le début de l’été et symbolisant la (presque) fin de l’année scolaire, la fête de la musique est un événement joyeux auquel tout le monde est attaché. Si cette année les circonstances ne permettent pas de vivre ce moment de liesse populaire comme à l’accoutumée, pas question d‘y renoncer pour autant !

5 groupes à découvrir dans le centre-ville

Deux rendez-vous « live » seront proposés avec des artistes régionaux :

  • 11h - 14h : parvis du théâtre Comoedia

> S.COK | trio chanson française [11h – 12h15]
> The Angel City players | jazz / funk / rock [12h30 – 14h]

  • 20h - 23h : scène-concert sur l’esplanade de Gaulle

> Elvas | rocksteady / ska [20h – 20h45]
> Esparto | pop [21h – 21h45]
> Loulou | punk / rock [22h – 22h45]

Le port du masque au sein de l’enceinte du concert est demandé et la distanciation sociale d’un mètre entre les individus est obligatoire. Du gel et des masques seront mis à disposition à l’entrée de la zone pouvant accueillir plusieurs centaines de personnes.
La Ville d’Aubagne a prévu des personnes dédiées au respect de ces mesures.
La police municipale sera présente tout au long de la journée pour veiller au bon déroulement des événements.

Une émission spéciale sur Facebook et YouTube diffusée à 11h

Le dimanche 21 juin à l’heure du brunch, une émission spéciale sera diffusée sur YouTube et Facebook, rassemblant les prestations d’une quinzaine d’artistes régionaux, jeunes pousses ou artistes confirmés, au talent reconnu. Parmi eux, plusieurs sont passés par la Pépinière d’artistes, dispositif soutenu par la ville d’Aubagne et l’association Nomades Kultur pour favoriser l’émergence d’artistes.

C’est à cette même association que la municipalité confie depuis de nombreuses années le soin de sélectionner les chanteurs et musiciens qui vont animer les différents lieux de la Ville le soir de la fête de la musique. C’est donc logiquement à Nomades Kultur qu’il est revenu d’opérer le choix des artistes pour cette émission spéciale, qui sera présentée par sa directrice, Cendryne Roé.

Le concept : une balade à travers la Ville pour se remémorer les précédentes éditions, tout en (re)découvrant des artistes

La présentatrice de l’émission emmènera les spectateurs dans les lieux d’Aubagne qui accueillent traditionnellement les différentes scènes de la fête de la musique. L’occasion d’évoquer fugacement les moments magiques des années passées qui marquent cette première soirée de l’été, tout en se projetant vers l’avenir avec des artistes que l’on espère retrouver bientôt sur scène.

Chaque séquence sera introduite par Cendryne Roé pour présenter en quelques mots l’artiste, dont sera diffusée une chanson enregistrée en live.

Les artistes et groupes diffusés

Juan Carmona, Iraka, Fuzzy Logic, Zikahi, Sayajim, FUR Croia musica, Saämara Project, MC Sirop, George San, Siêm Folknomade, Recreation !, Thomas Laffont Group, Esparto, Kimsar, Flavah

Lien vers la page e-FDLM

De la musique dans les rues d’Aubagne toute la journée !

Alors que chaque année, le 21 juin, la cité de Pagnol résonne de notes à chaque coin de rue, il aurait été dommage qu’il n’en soit pas ainsi pour le jour le plus long de 2020. Aussi, la sonorisation du centre-ville permettra la diffusion de musique dans les rues et sur les places jusqu’au quartier de Central Parc, ce dimanche, de 10h à 19h, créant cette ambiance festive que tous apprécient. 

À retenir
De 10h à 19h
Diffusion de musique par haut-parleurs dans les rues d’Aubagne, centre-ville jusqu’à Central Parc.

À partir de 11h
Diffusion de l’émission « e-fête de la musique »
> sur Facebook
> sur YouTube

De 11h à 14h
Concert sur le parvis du théâtre Comœdia

De 20h à 23h
Concert sur l'esplanade de Gaulle

La fête de la musique 2020 à Aubagne | La version digitale !

La Fête de la musique, forcément particulière cette année en raison du contexte sanitaire, n'en reste pas moins un moment joyeux, où tout le monde a plaisir à se retrouver pour chanter, jouer, danser, partager.

 C'est pourquoi, pour entrer dans l'été avec l'enthousiasme habituel de cette journée si singulière, la Ville d'Aubagne et l'association Nomades Kultur vous proposent une émission spéciale avec 15 artistes régionaux au talent reconnu.

Cette balade musicale est l'occasion de retrouver les lieux emblématiques de la ville où règne chaque 21 juin cette atmosphère unique que chacun apprécie à sa façon.

 

C'est Cendryne Roé, directrice artistique de Nomades Kultur, qui vous servira de guide. Laissez-vous embarquer, on vous promet que vous ne serez pas déçus du voyage !