Opposition

Tribune d'expression des groupes politiques de l'opposition.

Expression de janvier 2021

Tribune non parvenue

Le Groupe « Rassemblé-e-s pour Aubagne » : Clémentine FARDOUX et Alexandre LATZ, co-présidents - Virginie RAES, Eliette MEZERGUES MAUTREF, Clémentine FARDOUX, Ahmed CHERIET, Arthur SALONE, Alexandre LATZ, Magali GIOVANNANGELI

2021... Le monde d'après... Ensemble !

L'année 2020 s'achève. La crise sanitaire nous éprouve. C'est aussi une crise psychologique, économique et sociale. Nous avons été touchés par la maladie, ébranlés par les décès de nos proches. Nos libertés ont été restreintes. Notre vie sociale a été réduite. La précarité frappe les plus fragiles. La Covid a modifié fortement notre société.

Les nouveaux choix politiques du Maire font écho à ceux du précédent mandat : remboursement de la dette à marche forcée, projets aberrants, surveillance et bétonisation, rien d'écologique.

Que 2021 puisse être une embellie ! Que cette année voie refleurir la santé, l'espérance et plus de justice sociale. Soyons acteurs, avec vous, de changements de nos modes de vie locaux. Les temps que nous vivons nous imposent d'opérer une transition.

Faisons des choix engageants vers un mieux vivre ensemble, pour un environnement préservé et accueillant. Faisons verdir nos pensées, nos actes et notre ville. Nous vous souhaitons un déconfinement réussi et heureux.

Groupe « Aubagne Toujours – alternative citoyenne écologiste » : Denis GRANDJEAN et Dominique BENASSAYA-NIVET, co-présidents

2021 : l'année de tous les espoirs

L’année 2020, annus horibilis comme souvent les années en 20, se termine. Mais l’épidémie qui bouleverse nos vies et hypothèque notre avenir n’est pas finie, sauf si traitements curatifs et vaccinations stoppent cette situation. C’est ce qui est malgré tout très probable, dans des délais proches compte tenu des recherches et des financements en cours. Au niveau d’Aubagne, il est clair que la situation financière chronique, la survie de commerces qui portent à bout de bras la vie aubagnaise, sont encore plus fragilisées que d’ordinaire. Alors même que l’insécurité et l’incivilité, en particulier du port du masque ou le regroupement de bandes, sont toujours aussi présentes dans Aubagne.

Mais il est nécessaire qu’en cette fin d’année, tous et toutes nous puissions respirer, sourire et recommencer à faire des projets. C’est pourquoi, Bernard Pons et Joëlle Mélin, élus du Rassemblement National, vous souhaitent très sincèrement un joyeux Noël et une bien meilleure année 2021.

Le Groupe « Pour faire renaître Aubagne » : Joëlle MÉLIN, Présidente, et Bernard PONS