Maison des familles

Située dans le quartier de la Tourtelle, la Maison des familles prolonge l’accompagnement proposé au lieu d’accueil enfants-parents du Pôle Enfance, dédié pour sa part aux tout-petits. Car, si les enfants grandissent, les questions relatives au bien-être ou à l’éducation perdurent au long cours.

Pour la 3ème fois la ville d'Aubagne propose un programme gratuit d'accompagnement.

 

Celui-ci s'adresse aux parents et ou grands-parents accompagnés de leur enfant âgé de 3 à 6 ans.

Les familles s'engagent à suivre 12 séances d'octobre à décembre 2019, tous les mercredis soir de 17h à 18h45, à la Maison des Familles, pour aborder sous forme d'atelier des thèmes concrets dont :

- porter de l'attention positive

- reconnaître les besoins et identifier les émotions

- poser des règles et les faire respecter

- encourager les efforts

- trouver des alternatives aux punitions inappropriées

- garder son calme

- ...

Pendant la 1ère heure, les enfants aborderont aussi ces thèmes là de façon plus ludique tandis que de leur coté, les parents échangeront et expérimenteront divers outils éducatifs.
Puis la dernière demie heure , un temps famille favorisera le renforcement des compétences familiales.

La participation des familles est gratuite pour les 12 séances mais l'inscription est obligatoire avant le 30 septembre à la Maison des familles
(tel : 09 67 87 32 21)


C’est dans un esprit de respect et de bienveillance que les parents peuvent échanger sur place avec des professionnels ou d’autres parents. Les jeux sont un support d’enrichissement et de détente dans les relations familiales.

Programme de soutien aux familles et à la parentalité

Pour la troisième fois, la ville d'Aubagne propose un programme gratuit d’accompagnement. Celui-ci s'adresse aux parents et ou grands -parents accompagnés de leur enfant âgé de 3 à 6 ans. Les familles s'engagent à suivre 12 séances d'octobre à décembre 2019, tous les mercredis soir de 17h à 18 h45, à la Maison des Familles, pour aborder sous forme d'atelier des thèmes concrets dont :
Porter de l'attention positive - Reconnaître les besoins et identifier les émotions - Poser des règles et les faire respecter - Encourager les efforts  - Trouver des alternatives aux punitions inappropriées - Garder son calme...

Pendant la première heure , les enfants aborderont aussi ces thèmes là de façon plus ludique tandis que de leur coté, les parents échangeront et expérimenteront divers outils éducatifs.

Puis au cours de la dernière demi-heure, un temps famille favorisera le renforcement des compétences familiales.

La participation des familles est gratuite pour les 12 séances mais l'inscription est obligatoire avant le 30 septembre à la Maison des familles.

09 67 87 32 21 

 

Contact

Enfance

Maison des familles

Tour B Logirem
avenue Pierre-Brossolette
13400 Aubagne