Label Ville Active et Sportive

Seule ville des Bouches du Rhône, Aubagne est labellisée 3 lauriers (sur un maximum de 4) comme une vingtaine de villes en France.

Aubagne confirme son exemplarité en matière de politique sportive, en décrochant à nouveau trois lauriers sur quatre possibles pour l’édition 2019-2021 du label Ville Active et Sportive.

En effet, pour la première fois depuis sa création en 2016, les villes récompensées à l’instar d’Aubagne pouvaient faire une demande de renouvellement. « Le label est attribué sur une échelle d’un à quatre lauriers. Cette année, seules quatorze villes ont obtenu trois lauriers et six villes quatre lauriers », indique Pascal Agostini, adjoint au maire délégué au Sport, qui a reçu le label en présence de la ministre des sports, Roxana Maracineanu, lors d’une cérémonie organisée vendredi 8 février à Angers (Maine-et-Loire).

Une politique sportive innovante

L’attribution du label est organisée par le Conseil National des Villes Actives et Sportives (CNVAS), représenté par le ministère des Sports, l’Association Nationale Des Élus en charge du Sport (ANDES) et l’Union sport & cycle qui fédère les entreprises du secteur des équipements « de sports, de loisirs, du cycle et de la mobilité ».

Par la reconduction des trois lauriers, le jury a considéré que « la ville d'Aubagne propose une politique sportive innovante, une offre d’activités physiques et sportives diversifiée. Elle gère et utilise un parc d’équipements sportifs, de sites et d’espaces de nature, en adéquation avec la pratique sportive des Aubagnais. Son offre est innovante en matière de pratiques sportives, d’actions de citoyenneté, et tient compte des spécificités du territoire ».

« Nous sommes particulièrement honorés et fiers de conserver ce niveau de distinction, se réjouit l'élu. C’est une belle récompense et une marque de reconnaissance nationale qui salue notre politique sportive municipale, nous conforte et nous encourage à la poursuivre. Ce label met également en valeur le travail d’équipe accompli avec les clubs et tous ceux qui contribuent au développement du sport dans notre ville. Nous avons un rôle essentiel pour rendre accessible et développer l’activité physique et sportive auprès de tous. L’offre diversifiée et innovante d’activités physiques, les équipements, les événements organisés par la Ville et le mouvement sportif dans son ensemble, tout cela fait vraiment d’Aubagne une "Ville Active et Sportive" ».

Pour preuve avec 16 000 licenciés et 135 clubs pour une population de 47 000 habitants, la Ville peut être considérée comme l’une des plus sportives du département.

 

Contact

Sport
Sport
Sport
Sport

Service des sports

immeuble Le Galoubet
avenue Joseph-Fallen
13400 Aubagne