Parc Jean-Moulin

Le parc Jean-Moulin, c'est un océan de verdure où se retrouvent aussi bien les familles que les sportifs, les artistes, ou les promeneurs du dimanche. C'est aussi le lieu d'accueil privilégié d'événements tels que le festival Festimôme, la fête des familles, le cross d'Aubagne.

10 hectares pour se détendre

Le parc comprend 3 aires de jeux pour les enfants, une aire de fitness, des tables de pique-nique et des points d’eau à proximité, des corbeilles pour les déchets, deux sanisettes.

Il abrite aussi trois sculptures : deux sont en marbre de Carrare, la Vague de l’Américaine Susan Falkman et l’Arbre du Sud-Coréen Heon Youl Park ; et une en fer et ciment, Future, signée Boitard. Elles proviennent du Festival international de sculpture présidé par César qui a eu lieu à Aubagne, en 1986. 

Le parc Jean-Moulin est également le lieu d'accueil privilégié de diverses manifestations telles que Festimôme, la fête des familles, le cross d'Aubagne...

Jean Moulin, depuis 1984

Le parc est constitué de l'ancienne campagne Marty, acquise par la Ville en 1978, et de la propriété Merlat-Boulat. Le  Parc de loisirs et de détente du Grand Canedel, comme il s’appelait alors, a été inauguré le 10 octobre 1981.

C'est à la suite d’un vote à l’unanimité du conseil municipal du 11 mai 1984 que le parc a été baptisé du nom de Jean Moulin en hommage au grand héros de la Résistance. Il a été inauguré une deuxième fois le 21 août 1984, dans le cadre du 40e anniversaire de la Libération d’Aubagne.

 

Contact

Parcs et jardins
Parcs et jardins
Parcs et jardins
Parcs et jardins

Parc Jean-Moulin

Avenue du 21 août 1944
13400 Aubagne