La restauration

C’est une restauration plus conviviale qui est servie depuis 2016 aux enfants par la société SOGERES dans le cadre d'une Délégation de Service Public (DSP), dont le cahier des charges vise à assurer une production de repas sains et équilibrés dans le respect des nouvelles recommandations nutritionnelles et diététiques pour nos enfants.

La cuisine municipale est équipée pour la première fois d’une légumerie afin de servir des légumes frais et de saison, d’origine locale ou en provenance de circuits courts pour 50 % d’entre eux. Les recettes sont naturelles, sans ajout de colorant ni de conservateur, avec une base de produits bio à hauteur de 20 % (contre 3 % auparavant). Ces avancées ont été faites sans augmenter les prix des repas pour les familles.

www.aubagne.so-happy.fr

Des restaurants scolaires modernisés

Dans le cadre d’un plan triennal, tous les restaurants ont été rénovés et équipés d’un nouveau mobilier avec des espaces agréables et reposants. L’objectif est atteint : meilleure accoustique, lumière naturelle, mobiliers ergonomiques, espaces colorés et confortables pour le bien-être des enfants durant la pause méridienne.

Tous les restaurants des écoles élémentaires sont désormais équipés de selfs qui permettent le développement d'une meilleure autonomie des enfants.