Commerces

En centre-ville, la municipalité soutient et encourage le commerce de proximité en partenariat avec l’association des commerçants d’Aubagne CAP, la Chambre de Commerce et d’Industrie et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat. La politique de redynamisation commerciale porte ses fruits avec 32 nouveaux commerces installés depuis 2015.

Avec le réaménagement des artères commerciales du coeur historique d’Aubagne, la requalification cohérente et coordonnée de notre centre-ville est désormais engagée:

• Élaboration d’un plan global de requalification urbaine, dans le cadre du nouveau Plan Local d’Urbanisme voté en novembre 2016

• Travaux de réaménagement des rues Rastègue, Martinot et de la Place de Guin, achevés en juin 2017

• Élaboration d’une future « signature urbaine » identifiable (harmonisation des devantures, des terrasses, du mobilier urbain...)

• Nouvelle signalétique des commerçants

• Organisation d’animations commerciales et d’événements en centre-ville

 

Avis de sélection | Exploitation d'une unité de poissonnerie

La Ville d’Aubagne met à disposition d’un poissonnier, pour la poursuite d’une activité commerciale de poissonnerie et fruits de mer, un local situé aux Halles de l’Observance à Aubagne.

 

Selon la procédure prévue à l’article L 2122-1-1 du Code Général de la Propriété des Personnes Publiques,

La Ville d’Aubagne met à disposition d’un poissonnier, pour la poursuite d’une activité commerciale de poissonnerie et fruits de mer, un local situé aux Halles de l’Observance à Aubagne.

Ce local constitue une unité d’environ 60m² de surface, équipé d’arrivées et branchements d’eau, et d’électricité.

Il sera mis à disposition pour une durée de 3 ans, disponible à compter du 1er septembre 2020.

Le montant mensuel de la redevance d’occupation du local est fixé, au titre de l’année 2020, à 314,16 €.

Les propositions de candidatures, afin d’être étudiées, devront comporter d’une part, une lettre de motivation présentant les qualités professionnelles et les motivations du repreneur, et d’autre part, un exposé du projet de reprise de l’activité commerciale visée.

Le projet de reprise devra correspondre à la politique menée par la commune, à savoir développer et renforcer l’activité commerciale de proximité du centre ancien.

La date limite de présentation des candidatures est fixée au jeudi 13 août 2020, et devront être transmises à l’adresse suivante : developpement.eco@aubagne.fr

Les candidats devront indiquer leurs coordonnées afin d’être contactés en vue de la présentation de leur projet aux personnes en charge de la gestion de ce dossier.