Majorité

Tribune d'expression des groupes politiques de la majorité.

Expression de janvier 2021

2021, l'année de la relance et du renouveau

Les communes françaises restent en première ligne pour surmonter la crise sanitaire, avec une force indiscutable : leur proximité et leur connaissance des réalités locales.

Le plan de relance annoncé par le Gouvernement et ses multiples déclinaisons doivent permettre la reprise du développement.

70 % de l’investissement public passe par les collectivités locales, or leurs ressources sont mises en difficulté : la crise a entraîné à la fois une baisse des recettes et de nouvelles dépenses pour venir en aide aux plus fragiles et soutenir les acteurs économiques et sociaux, les marges de manœuvre sont faibles pour la relance locale.

Il est donc primordial qu’Aubagne, encore fragilisée par une dette lourde mais dynamisée par un programme d’actions volontariste, puisse bénéficier des mesures du Plan de relance national : aux côtés de la Métropole Aix-Marseille Provence dont elle est membre, la Ville fera entendre la voix de ses 47 000 habitants pour contractualiser avec l’État et la Région.

Vous pouvez compter sur nous. Nous souhaitons à tous les Aubagnais, une très bonne année 2021. Prenez bien soin de vous !

Le Groupe « Les Républicains  et apparentés » : Danielle MENET et Pascal AGOSTINI, co-présidents - Brigitte AMOROS, Jeremy COETTO, Laurent GUEDJ, Yohann LEANDRE, Jean Bernard LOUIS, William MIROUX, Monique MOISE, Geneviève MORFIN, Léo MOURNAUD, Valérie MORINIERE, Jeremy PANGOURASSOU, Patricia PELLEN, Vincent RUSCONI, Hélène TRIC

Aubagne en 2021 : une ville en bonne santé

Dans un contexte bouleversé marqué par l’incertitude, le programme d’actions sur lequel nous avons été élus reste notre feuille de route, il nous faut aller de l’avant, pour le mieux-être des Aubagnaises et des Aubagnais.

Nous l’adaptons, en responsabilité, en tenant compte de la crise sanitaire et de ses multiples conséquences, dans tous les domaines de la vie de la commune, économique, social, scolaire, culturel, sportif, environnemental de la commune : chaque domaine doit recevoir des signes forts de notre volonté de soutien, dans le cadre d’une répartition qui se veut la plus juste possible.

L’épidémie sera encore présente en 2021, nous continuerons de la combattre ensemble et de soutenir le développement local : nous voulons une commune dynamique et en bonne santé, volontariste et soucieuse de son environnement.

Nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2021, qu’elle réponde à vos attentes, qu’elle soit source de joie et de bonheur pour chacun d’entre vous et vos proches !

Le Groupe « Les Centres - Nouveau Centre - Modem - UDI - UDE et apparentés » : Magali ROUX et Alain ROUSSET, co-présidents - Zarick KOURICHI, André LEVISSE, Magali ROUX, Faustine THIBAUD

Belle et chaleureuse année 2021 !

C’est plein d’espoir que nous voulons aborder l’année nouvelle, malgré cette période tourmentée et incertaine où il nous faut en permanence nous adapter. Plus que jamais, nous nous devons de respecter scrupuleusement les gestes barrières et nous espérons vivement que l’arrivée imminente d’un vaccin réservé d’abord aux personnes les plus fragiles et aux personnels soignants, puisse éloigner enfin ce virus qui a tant bouleversé notre quotidien.

La municipalité n’a cessé de se mobiliser en assumant sans relâche ses responsabilités, à l’égard des aînés, des commerçants et artisans, des enfants… En étant toujours à leurs côtés, elle a maintenu un lien précieux et démontré sa capacité à être à la hauteur de la crise sanitaire.

En 2021 nous ne relâcherons pas nos efforts.

Puisse cette nouvelle année être celle des retrouvailles avec les êtres chers, d’un nouveau départ pour notre économie locale, du retour de la vie sociale et des liens entre tous, des plus jeunes aux plus âgés.

Belle et chaleureuse année 2021 à tous.

Le Groupe de la « Société Civile » : Sophie AMARANTINIS et Phillipe AMY, co-présidents - Cécile BOURGUIGNON, Stéphane CANTARINI, Franck CHAMLA, Irène DUPLAN, Julie GABRIEL, Patrice JARQUE, Jeannine LEVASSEUR