Ecole municipale des sports

L’Ecole Municipale des Sports (EMS), c’est 24 activités ouvertes aux enfants de 3 ans à 12 ans de septembre à juin !
Elle constitue la passerelle idéale permettant d'éveiller et susciter l'intérêt des enfants à la pratique des activités physiques et sportives en milieux associatifs. Elle favorise la découverte de plusieurs disciplines et donc d'un futur choix sportif.

IMPORTANT
Suite aux nouvelles décisions et la mise en place du couvre feu à 18h,  la programmation des  activités EMS peuvent être impactée. Vous retrouverez ces infos dans l'onglet "EMS- le fil Infos" 

L’Ecole Municipale des Sports propose un large choix d’activités pour les grands (basket, tennis, danse, athlétisme, VTT, taekwondo, tir, cirque, natation …) et aussi pour les plus petits (baby-roller, judo, football, danse, baby-gym ….)

Des initiations sportives encadrées par des professionnels issus du service des sports et des clubs de la ville permettront à vos enfants de s’essayer à différentes activités, tout au long de l’année.

Modalités d'inscription

Les inscriptions à l’École Municipale des Sports se déroulent :

  • En ligne (portail famille Aubagne) du 14 au 17 septembre (pour les familles aubagnaises)
  • Au Pôle Enfance à partir du 21 septembre

Vous pouvez inscrire votre enfant toute l’année dans la limite de deux activités par trimestre et des places disponibles. Toutefois, le coût total de l’inscription sera identique même si votre enfant arrive en cours de cycle.

Chaque enfant doit venir sur le lieu de l’activité avec du gel hydro-alcoolique, une gourde individuelle et un masque de protection pour les plus de 11 ans.

Le dossier Enfant Initial 2020/21 est obligatoire avant toute demande d’inscription. (Vous pouvez le retrouver sur le portail famille et au pôle enfance).
Tout dossier incomplet ne permettra pas l’inscription de votre enfant aux activités. Chaque activité est facturée et payée intégralement dès l’inscription quelle que soit la régularité de présence de l’enfant. Toute inscription nécessite au préalable le paiement de l’intégralité des factures en cours (Trésor Public et Pôle Enfance).

> Télécharger le guide de l'EMS | Saison 2020/2021