Evénement

Tapis rouge pour Festi'Aubagne

C’est un événement à vivre à Aubagne ! La première édition de Festi’Aubagne, organisée par l’association AD2C, propose du 28 avril au 2 mai des rencontres et des spectacles avec des acteurs et des comédiens de séries TV, du cinéma et du théâtre. À bientôt sur le tapis rouge !

Publié le

C’est un festival original dans le paysage culturel de notre territoire: cinq jours de rencontres et de spectacles avec des acteurs et des comédiens. Et comme il s’agit là d’un événement populaire, les acteurs de série seront présents en nombre pour répondre à cette invitation de partager leur expérience avec le public et de montrer l’étendue de leur talent.

Patrick Jorge est le concepteur de ce festival pas ordinaire. « Aujourd’hui, si l’on veut parler de cinéma populaire, on doit prendre en compte les séries télévisées. Ce n’était pas le cas il y a quelques années, quand les acteurs et comédiens ne faisaient que rarement de la télévision et quand ils y apparaissaient, ils ne s’en vantaient pas. Aujourd’hui, nombre d’acteurs sont connus par leur rôle dans des séries à succès. On ne connaît pas toujours leur nom, ni même l’étendue de leur talent. Ce festival sert aussi à redonner un nom à ces artistes. »

Des acteurs qui parlent d'eux

Au cœur de la programmation de Festi’Aubagne, des rencontres, des spectacles et des projections. Patrick Jorge parle de « rencontres intelligentes », des rendez-vous appelés « M’acteurs classes » au Comœdia et alentours (des tentes sont prévues sur le cours Foch), durant lesquelles un groupe d’acteurs et d’actrices parleront d’eux, de leur parcours, de leurs origines. Des moments privilégiés où certains interprètes de « Demain nous appartient », « Un si grand soleil », « Camping Paradis » mais aussi de « Scènes de ménage » et de « Ici, tout commence » se raconteront. Tous seront au contact direct avec le grand public.

Des surprises

Il y aura aussi des projections, pour l’essentiel inédites, de long-métrages de fictions au cinéma Le Pagnol et des spectacles, comme par exemple le dernier en date de Natacha Amal. Côté réalisateurs, là aussi des talents connus comme Olivier Megaton et Thierry Binisti sont annoncés. De nombreuses autres surprises sont prévues comme un mini-festival de courts métrages appelé « Courts d’école ».

Du 28 avril au 2 mai, la télévision, le cinéma et le théâtre seront à l’honneur à Aubagne. Et comme il ne pouvait en être autrement, un concours de pétanque est organisé lundi 1er mai sur le boulodrome Mimi Mariotti.

Du 28 avril au 2 mai
En centre-ville
Entrée libre (sur réservation selon les animations)

www.aubagne.fr/festiaubagne