Evénement

Des femmes inspirantes

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars prochain, le théâtre Comœdia accueillera huit femmes inspirantes qui viendront parler et échanger autour de leurs vies.

Publié le

C’est une soirée de témoignages, mais aussi d’échanges et de partages. Sur le thème de la conciliation de la vie professionnelle avec la vie personnelle, huit femmes de tous âges viendront raconter leur expérience du quotidien sur la scène du Comœdia. Porté par la Ville d’Aubagne, l’événement leur permettra d’évoquer la question à partir d'exemples concrets.

Témoignages et échanges

Ces huit femmes inspirantes, ce sont Valérie Boyer, actuelle sénatrice des Bouches-du-Rhône et anciennement députée, maire de secteur et adjointe au maire de Marseille, mais également Sabine Tamisier, autrice et comédienne, Amanda Goldie, collégienne et membre du Conseil Municipal des Jeunes de la Ville d’Aubagne, Isabelle Ansaldi, avocate, Marie-Claire Garnier, secrétaire générale du Comité d’Aubagne du Secours Populaire Français, Amy Zongo-Filet, ancienne athlète internationale (six fois championne de France de triple-saut), coach sportif et diététicienne, Marie-Laure Guidi, fondatrice et présidente de Ioda Consulting, présidente de l'association Business Professional Women Marseille Métropole et enfin Julie Gabriel, élue à la Ville d’Aubagne déléguée à l’Enfance, à la Petite Enfance et aux Femmes.

Le maire de la Ville d’Aubagne, Gérard Gazay, ouvrira la soirée au côté de Valérie Boyer avant le témoignage de chacune de ces femmes inspirantes. Un échange avec la salle s’ensuivra. Pour clore la soirée, Gérard Mota, Président Directeur Général de l’entreprise aubagnaise Mota Cooling System parlera de l’engagement de son entreprise sur ce sujet.

Donner la parole aux femmes

Officialisée en 1977 par les Nations Unies, cette Journée internationale mettant en lumière les droits des femmes et les inégalités par rapport aux hommes est issue de l’histoire des luttes féministes menées sur les continents américain et européen. À Aubagne, la journée est saluée chaque année par de multiples événements, à l’instar d’autres journées qui leur sont consacrées, comme celle du 25 novembre contre les violences faites aux femmes. Cette année, la Ville d’Aubagne a voulu donner la parole à ces femmes, pour beaucoup aubagnaises, inspirantes et positives. Huit femmes pour célébrer une journée dont le thème est évidemment l’affaire de tous.

Journée internationale des droits des femmes
Vendredi 8 mars à 18h
Théâtre Comœdia
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles