Cadre de vie

Camp Major : lancement des premiers travaux de réhabilitation

La ville d'Aubagne a entrepris l’embellissement de ses quartiers d’entrée de ville. À la suite de Beaudinard, c’est au tour de Camp Major de faire peau neuve.

Publié le

« Dans ce secteur dynamique, bénéficiant d'une structure viaire stable, explique la Direction de l’Aménagement et de la Gestion du Patrimoine de la Ville, il s'agit de conforter le fonctionnement commerçant, sans perturber les usages d’une circulation fluide et d’un stationnement aisé, et en améliorant le cheminement piétonnier qui jusqu’alors n’est pas toujours continu et parfois difficilement praticable ».

L'objectif est de requalifier les espaces urbains en renforcer la centralité (l'idée de hameau) et l’identité du quartier à travers un mobilier harmonieux tout en sécurisant les cheminements des piétons pour faciliter leur déambulation et leur traversée des voies de circulation.

La première tranche des travaux a débuté. Elle permettra la création d'un plateau traversant au niveau du carrefour de l’avenue Maguy-Barbaroux, du chemin de la Pérussonne, et de la RN8, le traitement qualitatif des trottoirs et le marquage spécifique des traversées piétonnes. Les travaux de cette première phase, dont le montant s’élève à 175 000 euros, devraient durer deux mois.