Environnement

Un parc de l'Huveaune pour réduire le risque inondation

Le projet de réduction du risque inondation et de renaturation écologique des berges de l'Huveaune en centre-ville d'Aubagne, avec le réaménagement des berges et du parc Serge-Mésonès autour de la nature et du sport, avance à grands pas.

Publié le

Les objectifs du projet :

  • la diminution de la vulnérabilité aux inondations
  • la valorisation des berges de l'Huveaune en leur redonnant leurs fonctionnalités écologiques
  • la requalification du parc en centre-ville, afin de maintenir les usages et les activités sportives actuelles

Si le périmètre total s'étend le long du fleuve entre l'Espace des Libertés et le pont de l'avenue Manoukian, le premier secteur qui va être investi est celui qui jouxte la plaine sportive depuis l'EDL jusqu'à son entrée traverse de la Vallée.

Monsieur le Maire d'Aubagne Gérard Gazay et l'Epage HuCA (ex SMBVH) sont heureux de vous présenter ce projet plus avant, et vous convient donc à cet effet à une réunion de présentation publique.

Lundi 17 octobre - 18h30
Espace Bras d'Or

Cette information s'adresse à tous, car tous les publics sont concernés par cet espace de vie : familles, sportifs, scolaires et lycéens, et passants utilisant les modes doux...

Les travaux de cette première tranche sont prévus à l'automne 2023, pour une livraison au printemps 2024.

Ce projet est piloté par l'Epage (maitre d'ouvrage qui porte la compétence GEMAPI "gestion de l'eau - des milieux aquatiques - prévention des inondations") en lien avec la Ville et la Métropole.

 Plan du projet de parc de l'Huveaune