Jeunesse

La Ville soutient ses jeunes

Avec le dispositif d’Aides aux Projets des Jeunes, la ville d’Aubagne apporte une aide logistique et financière pour la mise en œuvre de nouvelles initiatives dans tous les domaines.

Publié le

Le principe est simple : apporter une aide financière à un jeune ou à un groupe pour des projets relevant de diverses thématiques. Il s’agit de projets de création artistique, de projets culturels et sportifs, à l’échelle nationale ou internationale, de projets solidaires ainsi qu’un projet BAFA citoyen (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur).

Pour chacun, la bourse peut s’élever jusqu’à plusieurs centaines d’euros selon leur nature. En contrepartie, les heureux élus sont invités à participer à des événements organisés par la Ville, tels la Fête des Familles, Grains de Sel, Foot Pied d’Immeuble… Deux équipes de Compagnons (Scouts et Guides de France) ont présenté des projets solidaires. Pour l’un d’eux, il est question de participer à l’amélioration des conditions de vie des habitants d’un village au Sri Lanka, en partenariat avec l’association Peristera.

Pour l’autre, le projet est d’aider à la rénovation d'une école dans un village au Bénin, en partenariat avec l’association Sterna Africa.

Pour ce dernier projet, le site www.helloasso.com (onglet recherche Bénin été vert 2023) collecte les dons pour sa réalisation.