Aménagement urbain

Beaudinard : des travaux qui changent tout !

L’année 2018 s’est achevée en beauté au hameau de Beaudinard. Les travaux menés au printemps et à la fin de l’été ont embelli ce quartier de campagne, apaisé la circulation, réorganisé le stationnement et modernisé l’éclairage public. Une requalification dont le coût s’élève à 600 000 €, dont 60 % sont pris en charge par le Conseil départemental. Retour en images sur ces aménagements.

Publié le

Mise en valeur et en lumière de la chapelle

La chapelle Notre-Dame-des-Neiges dispose désormais d’un vaste parvis. Elle a fière allure, de jour comme de nuit. Sa mise en lumière souligne les éléments architecturaux de la façade et sa croix en pierre. Un parking d’une quinzaine de places, dont une réservée aux personnes à mobilité réduite, s’intègre harmonieusement à ce parvis, corrigeant l’ancien stationnement anarchique à l’arrière de l’édifice.

Une circulation apaisée

Un vaste plateau traversant a transformé la physionomie du centre du hameau, au croisement de la route de Beaudinard avec le chemin des Solans.

De même, l’installation de ralentisseurs marque physiquement l’entrée et la sortie du hameau.

 

 

Réfection de la voirie et des trottoirs

À la réfection de la voirie s'ajoutent celle des trottoirs existants ainsi que la création d’un nouveau cheminement piéton. L’arrêt de bus a été déplacé et surélevé pour faciliter la montée des voyageurs.