Loisirs

Le jeudi, on chante à la Tourtelle !

Depuis l’an dernier, Nathalie Subra, ancienne élève du cours de chant lyrique de Marie Prost, au Conservatoire d’Aubagne, anime le jeudi après-midi un atelier hebdomadaire de chant choral à la Maison de quartier de La Tourtelle.

Publié le

Cet atelier est destiné à des personnes qui n’ont pas forcément d’expérience, mais qui aiment et ont envie de chanter. « Le but est de se faire plaisir, insiste l’animatrice, tout en acquérant des techniques de respiration ou d’échauffement vocal. On fait tout dans la décontraction. C’est une bonne manière d’obtenir le meilleur de la part des participants. »

Le groupe, composé actuellement de onze femmes et d’un homme, apprend à chanter a cappella des compositions issues du vaste répertoire de la variété, La Dernière séance, d’Eddy Mitchell, Il jouait du piano debout, de France Gall, la reprise par les Kids United de L’Oiseau et l’enfant…

En 2018, cette chorale s’est produite pour la première fois en public dans les maisons de retraite de la ville. Une nouvelle expérience à son actif ! Avis aux amateurs : le cours est actuellement complet. Cependant, de nouvelles inscriptions pourront se faire dès la rentrée de septembre 2019.