Assassin's Creed | Le secret de Camerone

Duà

Musée de la légion
Chemin de la Thuilière
13400 Aubagne

Loisirs

Assassin's Creed Experience

Pour la Toussaint, Assassin's Creed prend ses quartiers au Musée de la Légion étrangère.

Ajouter à mon calendrier

Vous avez rendez-vous au musée de la Légion étrangère pour découvrir le nouvel opus de l’expérience immersive Assassin’s Creed en réalité augmentée ! Cette expérience à mi-chemin entre le célèbre jeu vidéo et l’histoire du musée sera disponible à compter du 19 octobre 2019 sur l’application mobile Hootside.

Novices comme fans pourront vivre cette expérience transmédia inédite

Après le succès de l’expérience immersive Assassin’s Creed aux Invalides, ce n’était qu’une question de temps avant de la retrouver dans un tout nouveau décor avec un scénario inédit ! C’est au musée de la Légion étrangère que vous pourrez incarner à nouveau un membre de la Confrérie des Assassins et faire honneur au credo... Les visiteurs pourront vivre cette nouvelle aventure dès le 19 octobre 2019, lors des vacances de la Toussaint.

Accompagnés de leur smartphone et de l’application mobile Hootside, les joueurs seront plongés dans une quête historique sur les traces d’une mystérieuse reilque sacrée trouvée par les légionnaires lors de la campagne du Mexique en 1863. Fidèle au célèbre jeu vidéo, les joueurs seront munis de la fonction vision d’aigle pour récolter les indices en réalité augmentée, indispensables afin de mener à bien la mission qui leur sera confiée. La mission ? Reconstituer la mémoire des légionnaires pour la retrouver grâce à l’Animus, célèbre pour les fans de la licence...

La bataille de Camerone entourée de mystères

La narration de l’expérience suit la chronologie de la galerie principale du musée, de sa création à nos jours. Pour ce nouvel opus, les joueurs enquêteront au cœur du musée afin de récolter des indices qui leurs permettront de retrouver la relique jalousement gardée par la Légion étrangère depuis la bataille... Il faudra reconstituer les souvenirs des légionnaires pour en apprendre plus. Cerise sur le gâteau, les visiteurs pourront même avoir accès à un espace habituellement fermé aux civils. De quoi se sentir privilégiés !

Associer une visite en réalité augmentée à une licence mondialement connue comme Assassin’s Creed motive particulièrement Hootside qui a répondu à l’appel du service communication de la Légion étrangère pour piloter le projet : "Après avoir vu le succès d’un tel dispositif aux Invalides, le musée de la Légion souhaite lui aussi faire profiter de ses collections à un public beaucoup plus large".

Hootside propose une nouvelle narration, dans la logique de l’expérience précédente aux Invalides

Les plus curieux comme les plus grands fans de la licence ont déjà pu découvrir un premier volet de l’expérience Assassin’s Creed, proposé par l’agence Cultival et le studio l’année dernière aux Invalides. En parallèle à l’Histoire, les joueurs étaient invités à percer le secret de Napoléon Ier et retrouver la Pomme d’Eden, l’artefact l’ayant rendu si puissant... supposément, bien entendu !

Véritable succès, cette première expérience avait eu droit à deux reconductions après sa première édition lors des vacances de la Toussaint 2018. Au total, près de 14 000 personnes se sont laissées tenter par l’expérience, dont 90% étaient des primo-visiteurs (Note moyenne : 4,5/5). Ce nouveau jeu de piste en réalité augmentée sous la licence Assassin’s Creed fera partie des premières expériences à rejoindre le catalogue Hootside, qui organise cette fois l’opération.

Fidèle à ses valeurs, le studio réalisera le rêve d’un enfant malade en reversant sur chaque billet vendu 0,50 centimes d’euros à l’association Petits Princes.

Tarif : 24€
Pack promotionnel (entrée + t-shirt) : 38€
Durée de jeu : 1h30