Economie, Emploi

Quanta Aubagne au service du numérique et de l'emploi

L’investisseur Kevin Polizzi, président d’Unitel Group, fondateur de la société Jaguar Network et nouvel actionnaire unique du campus aixois d’innovation positive « TheCamp », a annoncé le 15 septembre dernier son implantation sur le territoire d’Aubagne-en-Provence, avec un projet de bâtiment dédié aux nouvelles technologies et porteur de plus de 500 emplois, "Quanta Aubagne".

Publié le

Le maire Gérard Gazay, son premier adjoint Alain Rousset et André Levisse, adjoint au maire délégué à l’aménagement économique étaient particulièrement heureux d’officialiser avec Kevin Polizzi, président d’Unitel Group, l’implantation prochaine sur la zone de Camp de Sarlier – dans le prolongement de la zone d’activité Alta Rocca - du premier d’une nouvelle série de centres de recherche et d’innovation digitale baptisés « Quanta ».

« Kevin Polizzi est un entrepreneur français devenu un acteur essentiel dans le domaine de l’hébergement de données et la transformation numérique. C’est une très belle entreprise qui a choisi d’investir à Aubagne » soulignait Gérard Gazay. Situé en bordure d’autoroute et du cours d’eau le Fauge-Maïre complètement restauré, « Quanta » sera un bâtiment intelligent doté de près de 1500 capteurs.

Dessiné pour s’intégrer au panorama du Garlaban, il saura desservi par le chronobus et par une flotte partagée de véhicules électriques facilitant les mobilités entre les différents sites métropolitains d’Unitel Group. « Le bâtiment édifié sur une surface de 6800 m2, répondra aux dernières exigences énergétiques en particulier grâce à une terrasse en rooftop dotée de larges panneaux solaires » détaillait André Levisse.

Avec un début du chantier prévu en 2023, « Quanta Aubagne », projet qui représente un investissement de 25 millions d’euros, pourra accueillir plus de 500 employés dans les domaines technologiques et digitaux et sera opérationnel dès 2025.