Attractivité, Commerce
Click and Collect : faciliter les achats en centre-ville
Publié le
Qui n’a pas renoncé à faire un achat en centre-ville à cause d’un emploi du temps trop chargé ? Ou simplement rebuté par la perspective du temps passé à se garer, à se rendre au magasin et éventuellement faire la queue ? Ou encore à cause de l’incertitude liée à la disponibilité du produit ? Avec Click and collect, un dispositif désormais utilisé par la plupart des grandes enseignes, commander en ligne est très simple. Le client se rend sur le site internet du marchand, sélectionne le produit ou le service souhaité, paie en ligne, puis choisit un créneau horaire pour aller récupérer sa commande.
Tout le monde est gagnant : le consommateur, qui a pu planifier son achat et s’éviter tous les aléas ; le professionnel « gagne » un client et peut prendre le temps de préparer sereinement la commande, et élargit sa potentielle zone de chalandise. La ville d’Aubagne, en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie Marseille Provence (CCIMP), envisage la mise en place d’un tel service. Pour évaluer l’opportunité de déployer ce « click and collect » ou un « call and collect », vous êtes invités à répondre au questionnaire en ligne jusqu’au 30 septembre.