De gauche à droite : Gérard Gazay (Maire d'Aubagne), Serge Perottino (président du Conseil de territoire du pays d'Aubagne et de l'Etoile), Florence Amy (présidente de l’association des Céramistes et Santonniers du Pays d’Aubagne et de l’Étoile) et Sylvie Neveu-Prigent (présidente de l’association "Savoir-faire des santonniers de Provence").

Patrimoine

Le savoir-faire des santonniers, patrimoine culturel immatériel

C’est dans le cadre de la « Fête du santon et des crèches en Pays d’Aubagne et de l’Étoile » les 4 et 5 décembre, que l’association "Savoir-faire des santonniers de Provence" a annoncé une démarche visant à obtenir la reconnaissance par l’UNESCO, au titre du "Patrimoine culturel immatériel".

Publié le

Après l’avis favorable émis au cours de l’été 2021 par le Ministère de la Culture en vue de l’intégration des "savoir-faire des santonniers de Provence" (et particulièrement dans les Bouches-du-Rhône) à l’inventaire national du Patrimoine culturel immatériel, les acteurs de l’art santonnier se mobilisent au plan international. L’initiative a été largement saluée par l’équipe municipale et le Conseil de Territoire, et sera soutenue sans modération !