Des écoliers de CM2 s'élancent pour une course depuis la piste bleue du stade de Lattre de Tassigny

Sport

Sous le signe des Jeux olympiques

Le traditionnel cross des écoles se tiendra toute la journée du 22 février au Parc Jean Moulin. Ainsi à Aubagne, labellisée « terre de Jeux 24 », un millier d’enfants prendront le départ pour célébrer l’année olympique.

Publié le

Co-organisé par l’Éducation Nationale, l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré (USEP) et la Direction des Sports de la Ville d’Aubagne, le cross des écoles se tiendra jeudi 22 février dans l’écrin de verdure du parc Jean Moulin. Cette année, la compétition annuelle réservée aux enfants scolarisés sur le territoire de la commune d’Aubagne réunira les élèves du Cours Préparatoire jusqu’en 6e. Les plus grands (CM1, CM2 et sixièmes) courront le matin à partir de 9h30 et les CP, CE1 et CE2, l’après-midi à partir de 14h30. Avec une dizaine de courses durant la journée et plus de 1 000 élèves attendus, la journée s’annonce animée.

Cette année, les Jeux Olympiques seront organisés en France du 26 juillet au 11 août, à Paris pour l’essentiel mais aussi à Marseille pour les épreuves de voile et plusieurs rencontres de football. En cette année olympique, donc, le sport scolaire se met au diapason et les enfants des écoles aubagnaises seront de la fête. Le cross des écoles fait ainsi partie des festivités réservées aux enfants et des olympiades se dérouleront les mois prochains. Pour les enfants des écoles primaires, des compétitions de sports collectifs seront organisées les 19 et 21 mars et des épreuves d’athlétisme, les 9 et 11 avril. Enfin, un gala de danse clôturera le programme de ces festivités le 14 mai au Stade De Lattre. Un avant-goût des Jeux Olympiques de l’été 2024.