Fabrice Colombo
Sportif
Des billes… et du talent
Publié le
Aubagne rayonne grâce aux succès de plusieurs de ses champions, mais aucun d’entre eux n’a accumulé autant de titres que Fabrice Colombo dans sa discipline, le paintball : 3 fois champion de France, 12 fois champion d’Europe et 5 fois champion du monde et un titre intercontinental ! Respecté dans le monde entier au sein de la communauté des paintballeurs, Fabrice Colombo pratique la compétition depuis plus de vingt ans avec l’équipe aubagnaise des Tontons (flingueurs), redoutables et multi-titrés.
Au sein de l’équipe de France dont il est le capitaine, Fabrice Colombo insuffle ses valeurs d’exigence et de solidarité, utiles aux Français non-professionnels pour battre les pros américains ou russes lors des manches du championnat du monde ou d’Europe. Le paintball est un sport d’équipe qui se joue à 5 joueurs dont le but est d’atteindre le buzzer de l’équipe adverse en éliminant ses tireurs sur un parcours parsemé d’obstacles gonflables, lequel est révélé aux équipes quelques semaines à l’avance selon les compétitions, facilitant ainsi leur préparation. Les joueurs ont chacun leur rôle, mais qu’ils soient défenseurs ou attaquants, tous allient un sens tactique et une rapidité de réaction exceptionnelle. « Le paintball est un sport d’adrénaline ! Lorsqu’on a goûté à ce plaisir, il devient difficile de s’en passer… » explique celui qui en a fait sa vie professionnelle.
Après avoir dirigé une entreprise de BTP, Fabrice est devenu commercial au service d’une entreprise canadienne d’équipement de paintball, puis a décidé de fonder sa propre marque de billes de paintball biodégradables « SEVEN ». Père d’une fille de 14 ans, il est fier qu’elle soit à son tour passionnée par ce sport imposant des déplacements à son papa dans le monde entier. « L’année dernière, quelques épreuves se sont déroulées pendant les vacances scolaires et j’ai pu l’emmener avec moi à l’étranger, au cœur de la compétition ».
Son secret de longévité ? Résilience, assiduité, contrôle de l’alimentation : « Je m’entraîne en permanence en dehors des périodes de compétition au rythme de trois séances par semaine avec mon coach sportif ». Fabrice Colombo remettra son titre en jeu lors de la coupe du Monde de paintball qui se déroulera à Orlando, en Floride, en ce mois de novembre.