Octobre rose

Dans le cadre de la Journée nationale de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein, Aubagne organise La Marche Rose, le samedi 7 octobre au stade de Lattre ainsi qu'une rencontre-débat avec 'autrice de "Combattante" le jeudi 19 octobre au Théâtre Comœdia.

Suivez l'actualité d'Octobre Rose à Aubagne grâce à ce groupe Facebook 

Pour la flashmob de la Marche Rose du samedi 7 octobre 2023, apprenez la chorégraphie que vous propose Camille dans cette vidéo, sur une chanson de Grand Corps Malade et Anna Kova "Espoir adapté".

C'est désormais une tradition dans le cadre d'Octobre Rose : une Marche Rose est organisée au stade de Lattre de Tassigny, ou chacun est invité à venir habillé de rose, ainsi qu'à participer à une flashmob. Pour savourer et vivre pleinement ce moment de partage toujours très apprécié de tous, prenez le temps de vous approprier la chorégraphie que vous propose Camille (responsable de l'Ecole municipale des sports de la Ville d'Aubagne) :

 

Apprenez la chorégraphie de la Marche Rose 2023 !

Pour la flashmob de la Marche Rose du samedi 7 octobre 2023, apprenez la chorégraphie que vous propose Camille dans cette vidéo, sur une chanson de Grand Corps Malade et et Anna Kova "Espoir adapté".

C'est désormais une tradition dans le cadre d'Octobre Rose : une Marche Rose est organisée au stade de Lattre de Tassigny, ou chacun est invité à venir habillé de rose, ainsi qu'à participer à une flashmob.

Pour participer pleinement à ce moment de partage toujours très apprécié de tous, prenez le temps de vous approprier la chorégraphie que vous propose Camille (responsable de l'Ecole municipale des sports de la ville d'Aubagne).

 

Et bien sûr n'hésitez pas à partager la vidéo pour que l'on soit le plus nombreux possible le samedi 7 octobre, dès 10h30, au stade de Lattre de Tassigny d'Aubagne. 

L'auto-palpation des seins, un geste qui peut sauver des vies

Suite au premier confinement, des retards conséquents ont été enregistrés dans le dépistage de certaines pathologies, dont le cancer du sein.

Avec pour conséquence de nombreux cas de cancer non détectés. Aujourd'hui, l'accent est mis sur la nécessité de poursuivre le dépistage même en temps de pandémie. A Aubagne, l'association "T'hâtez-vous" milite en faveur de l'auto-palpation des seins, un outil de prévention adapté aux jeunes femmes.

Explications de Magali Roux, conseillère municipale déléguée à la Santé et de Marion Orsoni, chirurgien gynécologue à Aubagne.

Le dépistage du cancer du sein : à quoi ça sert ? (version sous titrée)

La mammographie : mal ou pas mal ? (version sous titrée)

Le résultat du dépistage du cancer du sein : tout de suite ou plus tard ? (version sous titrée)

Le dépistage du cancer du sein : risque 0 ou pas ? (version sous titrée)

Le dépistage du cancer du sein : j' y vais ou j'y vais pas ? (version sous titrée)