IIMM

Créé en 2015 et implanté à Aubagne, l’Institut International des Musiques du Monde (IIMM) est un lieu unique dédié à la transmission, à la pratique et à la valorisation des musiques et danses du monde.

Publié le – Mis à jour le

Des Balkans à la Chine, de l’Inde à l’Argentine en passant par la Méditerranée, l’IIMM offre un espace de dialogue entre traditions musicales savantes et populaires venues de tous horizons.

L’institut propose une large palette d’actions artistiques et pédagogiques : formations diplomantes et certifiantes, master-classes internationales, ateliers de pratique, concerts, restitutions publiques et immersions culturelles. Ces actions permettent aux participants de s’initier, de se perfectionner ou d’approfondir leur parcours artistique dans un esprit d’ouverture et de partage.

Porté par la conviction que la musique et les arts du spectacle sont des vecteurs universels de paix, de transmission et de cohésion sociale, l’IIMM œuvre pour la préservation du patrimoine culturel immatériel et le développement d’une éducation interculturelle fondée sur la fraternité et la coopération internationale.

Les activités de l’IIMM s’adressent aussi bien aux étudiants, artistes et enseignants, qu’aux professionnels de la culture, chercheurs, décideurs et au grand public, local comme international.

Plus d’informations : https://iimm.fr/