
Cette journée est consacrée à la mise en lumière des acteurs locaux autour de la chaine du livre mais aussi pour faire découvrir et aimer la lecture et l’écriture. Une trentaine d’auteur seront présents ainsi que les maisons d’édition : Melmac, Redactive édition, Edition Kels, Edition Tanka, en partenariat avec Cultura.
Bruno Carpentier, parrain du Salon depuis sa créations sera accompagné par Olivier Descosse, invité d’honneur. Olivier Descosse, avocat de profession, est devenu un véritable auteur à succès de nombreux thrillers.
Des ateliers seront également proposés aux familles durant lesquels les enfants seront invités à laisser place à leur imagination sur des supports préparés en amont pour représenter à leur guise le paysage qui les entoure.
« Le Salon des écrivains s’inscrit comme l’un des évènements forts de l’actualité aubagnaise qui place la lecture et l’écriture au cœur de sa politique culturelle. Le Salon des écrivains permet chaque année de révéler des talents locaux mais aussi de susciter de nouvelles vocations », Geneviève Morfin, Adjointe au Maire déléguée au patrimoine, aux traditions et à la Ville lecture.
Cette année, le Salon des écrivains permettra également de présenter une œuvre originale réalisée par les élèves du collège Lakanal « Une seule mission ».
Sept camarades de 3e du Collège Lakanal – Sofia Abayev, Yanis Bensalem, Elliot Chammas, Noé Dubourg, Timoté Fenouil, Cameron Honoré et Ianis Inserra – se sont portés volontaires pour des séances d’écriture autour du genre policier.
Accompagnés par Delphine Ollivier, membre du personnel éducatif et animatrice d’ateliers d’écriture et de céramique, les « Fadas de l’Écriture » ont imaginé une enquête palpitante, plongée dans le jargon local d’Aubagne. Ce projet a abouti à un roman illustré et imprimé, témoignage de leur créativité.
Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.
Cours Foch
Adresse : cours Foch 13400 Aubagne