Inauguration de la placette Pierrette au Charrel

Le samedi 28 juin à 15h, c'est au cœur de la résidence du Charrel, à quelques mètres seulement du terminus du tramway "Colette Molina", qu'a été inaugurée la placette Pierrette par Gérard Gazay, le maire d'Aubagne. Une inauguration en présence de l'intéressée, venue en toute simplicité dévoiler la plaque qui porte désormais son prénom.

Publié le

Pierrette Alberto, c’est la boulangère du Charrel depuis près de 40 ans. Installée depuis 52 ans dans le quartier qu’elle a vu se transformer, la dame de 73 ans à l’œil pétillant et au rire espiègle était très fière de l’honneur qui lui est fait.

“Pendant toutes ces années, elle a été bien plus qu’une boulangère : elle a été une présence chaleureuse, un sourire matinal, une parole réconfortante, détaille Yannick Roy, responsable d’exploitation d’Erilia. Par son travail, son écoute et sa générosité, elle a su créer du lien et faire de sa boulangerie un véritable lieu de vie”.

“Avec l’équipe municipale, nous avons à coeur de nommer les rues, les lieux, les places”, a rappelé ensuite le maire d’Aubagne. Il a ainsi été demandé aux habitants du quartier les noms qu’ils souhaiteraient voir apposés sur leurs rues. Et alors que le principe était plutôt de donner des noms associés à Pagnol, est apparu le nom de Pierrette “une personne très estimée dans le quartier”.

“On ne pouvait pas rester sans nommer une place du nom de Pierrette” a ainsi conclu le premier magistrat.

C’est tout sourire qu’a posé ensuite Pierrette devant le panneau qui porte désormais son prénom, aux côtés de ses deux fils, artisans boulangers, et de fidèles clients de sa boulangerie.