Prévention, Seniors : Vigilance orange canicule : le CCAS d’Aubagne mobilisé

Le Centre communal d'action sociale (CCAS) de la ville d'Aubagne a mobilisé sa cellule de crise interne et son personnel pour renforcer ses actions afin de répondre aux besoins, conformément aux directives de l’Agence régionale de santé Paca pour les seniors et de la Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités (DDETS) pour les publics marginalisés, sur la base des procédures déjà établies.

Publié le

Appels téléphoniques

Les personnes inscrites sur la liste « Plan canicule » seront contactées toutes les 48 h, soit aujourd’hui, mercredi, et – si l’alerte est maintenue – vendredi, avec prolongation jusqu’à dimanche si nécessaire.

Tournées d’hydratation

Elles sont renforcées auprès des seniors les plus vulnérables et assurées par nos agents de prévention et à la Résidence Autonomie.

Sensibilisation des intervenants à domicile

Un message sera diffusé à l’ensemble du personnel afin de leur demander une vigilance accrue lors de leurs interventions.

Accueil de jour

Il sera ouvert l’après-midi, de 14h à 18h30. Les maraudes seront également renforcées, en lien avec nos partenaires du territoire. Si l’alerte est maintenue ce week-end, le CCAS organisera l’ouverture de la structure.


La cellule de crise du CCAS est activée et se réunira de nouveau jeudi 14 août matin afin d’organiser le week-end de trois jours.