Cadre de vie : Halte aux nuisances visuelles !

Afin d’améliorer notre champ visuel, 700 dispositifs publicitaires ont été supprimés en 18 mois. Plus de 100 immenses panneaux ont disparu, en particulier de la RN 8, du chemin de ceinture ou de la route de la Légion, et près de 180 panonceaux sur poteau, 120 bâches, piscines et véhicules en exposition sur la chaussée ont été retirés.

Publié le

Agrandir l'image, fenêtre modale
Chemin de Ceinture, avant et après l’enlèvement des panneaux publicitaires

Cette action marque une étape supplémentaire en faveur d’une ville apaisée, attractive et harmonieuse. Cette initiative salutaire en matière « d’écologie positive » traduit un engagement fort de la part de la Ville en faveur de la dépollution visuelle et s’inscrit pleinement dans une vision globale de préservation de nos paysages naturels et d’homogénéisation de l’espace public.

Pour aller plus loin…
• Vous êtes une association ?

Il est conseillé d’utiliser les supports d’affichage événementiel en entrée de ville.  Plus d’informations : affichage@aubagne.fr

• Vous êtes un(e) commerçant (e) ?
Il convient de démonter les grands panneaux scellés au sol et de ne choisir ni bâches ni oriflammes : leur multiplication dégrade l’attractivité de notre ville. Pour les devantures, optez plutôt pour des solutions en lettres détachées, moins chères et plus engageantes pour la clientèle.  Pour en savoir plus :
www.aubagne.fr/mes-services/urbanisme/enseignes-et-devantures-commerciales/

• Vous êtes propriétaire ?
Vous pouvez demander le démontage des panneaux sur vos parcelles. Ils sont en général hors règlement et ce sera votre contribution au bien commun !

• Vous êtes un (e) citoyen (ne) ?
Profitez de vos trajets pour mettre les affichettes d’« épaviste » dans la poubelle la plus proche !