L’été, c’est le temps du jeu, des découvertes, des nouvelles amitiés. Les sept centres de loisirs de la ville d’Aubagne accueillent la jeunesse aubagnaise tout l’été. La Direction des Sports propose également un programme estival riche. Et puis, il y a Saint-Vincent-Les-Forts…
Le centre de loisirs de Saint-Vincent-Les-Forts a subi, en ce début d’année 2025, d’importants travaux de rénovation. Remplacement de portes, de luminaires, travaux de peinture, amélioration d’installations de sécurité… Le centre de loisirs, véritable écrin pour les activités estivales, a fait peau neuve et accueillie toutes sortes de vacanciers tout au long de l’année : les Maisons de Quartier durant les weekends, les randonneurs du 3e âge, les écoles de la ville pour des classes de découverte, les formations BAFA durant l’hiver…
« Ce bâtiment est un joyau pour la ville d’Aubagne. Aujourd’hui, beaucoup d’Aubagnais gardent des souvenirs mémorables de Saint-Vincent-Les-Forts. Cela fait partie de nous… », confie Sophie Amarantinis, adjointe déléguée à l’Enfance, à l’Education, à l’Enseignement supérieur et à la Solidarité.
Situé dans les montagnes des Alpes-de-Haute-Provence, à deux pas du lac de Serre-Ponçon, le centre de loisirs de Saint-Vincent-Les-Forts propose cet été pas moins de dix-neuf stages à thèmes variés pour les jeunes amateurs de grands espaces de 6 à 17 ans.
Dès le 5 juillet, une centaine d’enfants et d’adolescents investiront l’ancienne caserne de pompiers rénovée et ses environs. Au programme des deux premières rotations de quinze jours, 5-18 juillet et 18 juillet-1er août, une dizaine de séjours aux libellés évocateurs comme Aventuriers en herbe, L’école des sorciers, Rand’huskies ou encore Lac en kayak.
Si pour ce mois de juillet, tous les séjours affichent complet, il reste encore quelques places pour ceux du mois d’août. Et le programme est tout aussi alléchant avec, durant la première quinzaine de quoi ravir les petits explorateurs (6-9 ans), les passionnés d’équitation (10-12 ans), les adeptes d’Escape game (13-15 ans) ou encore pour les plus grands, un programme d’évasion (15-17 ans). Enfin, du 14 au 22 août, cinq séjours d’une durée d’une semaine sont organisés : Ma première colo, pour les plus petits (6-7 ans), Nature Aventure (8-9 ans), Montagn’art (8-12 ans), St Vincent’aventure (10-12 ans) et Copains du lac (12-14 ans).
Autant d’occasions de vivre de belles aventures et de remplir la mémoire des jeunes Aubagnais et Aubagnaises de souvenirs inoubliables !