Représentant un financement total de 80 000 euros, ces trois projets ont été choisis par la population du quartier en mars dernier :
> « Place aux jeunes » : ce projet d’un foyer et son programme d’activités pour les 11-16 ans, présenté par Contact Club, a débuté en août. Tous les après-midis du lundi au samedi, une animatrice intervient dans le petit foyer de la Maison de quartier pour organiser sorties, repas, et même un premier séjour en colonie dans les Alpes à la Toussaint.
> « Viens on s’aide » : ce projet d’un lieu convivial et intergénérationnel d’échange de compétences et de services, présenté par EFFI Sciences, a débuté en septembre. Le local de l’ancien bureau de tabacs du Charrel a été rénové avec l’aide d’habitants bénévoles pour une mise en place prévue en novembre nécessitant le recrutement d’une personne.
> « Ensemble dans la même équipe » : le projet présenté par Sport dans ma Ville prévoit en novembre et décembre des temps de rencontres sportifs et ludiques entre les habitants et des collaborateurs de métiers en uniforme et d’entreprises du quartier.