Vœux 2021

La Ville d’Aubagne ayant exceptionnellement renoncé à organiser cette année la traditionnelle cérémonie publique des Vœux à la population, en raison des contraintes imposées par la crise sanitaire, c’est par la voix des réseaux sociaux que monsieur le Maire s’est adressé aux Aubagnaises et aux Aubagnais, le 1er janvier.

Discours des vœux 2021 de Gérard Gazay, Maire d'Aubagne

Gérard Gazay, Maire d'Aubagne, et le Conseil municipal de la Ville adressent leurs vœux à la population pour l'année 2021.

Aubagne ville solidaire

Je tiens ici à exprimer ma plus profonde reconnaissance, et ma plus grande admiration, à l’ensemble des professionnels de santé, ainsi qu’à tous les acteurs de la solidarité.

J’adresse mes plus chaleureux remerciements à l’ensemble des agents de nos services municipaux, qui, depuis le premier jour de l’installation de notre poste communal de crise, ont su se montrer à la hauteur de l’enjeu, en mettant en œuvre la continuité d’un service public de qualité.

Je salue également notre Centre Communal d’Action Sociale, qui, en lien avec les structures sanitaires et hospitalières, ainsi qu’avec les associations de notre ville, a su déployer les dispositifs de proximité pour accompagner les plus vulnérables et les plus exposés.

Soutien aux professionnels les plus touchés par la crise sanitaire

Je renouvelle ici notre soutien le plus total aux professionnels qui ont été et sont encore lourdement impactés : les entreprises, les commerces, les artisans, les cafés et restaurants, les forains et producteurs de nos marchés, les librairies et les lieux de culture, les clubs sportifs et les salles de sport… Nous les avons fortement soutenus, en complément des aides octroyées par l’État, par la Région présidée par Renaud Muselier, notre Département et la Métropole présidés par Martine Vassal et le Conseil de territoire du Pays d'Aubagne et de l'Étoile présidé par Serge Perottino. Car cette précieuse économie locale fait vivre nos quartiers et nous fait apprécier de vivre à Aubagne !

Une ville mieux gérée et tournée vers l’avenir

Notre commune est aujourd’hui financièrement plus stable et plus solide, grâce à la réduction de la dette que nous avons enclenchée dans le 1er mandat et que nous poursuivons ; grâce au pacte de confiance passé avec l’État ; grâce à une gestion plus rigoureuse mais aussi plus offensive sur le plan du soutien à l’économie et à l’emploi, en y intégrant la prise en compte des enjeux environnementaux.

Grâce au Contrat Départemental de Développement et d’Aménagement que nous avons pu signer avec Madame la Présidente Martine Vassal, nous avons pu lancer de nombreux investissements sur la commune.

La rénovation désormais bien engagée de notre centre-ville et de nos quartiers en est la partie la plus visible. La signature d’un nouveau contrat dès 2021 nous permettra de poursuivre la transformation de notre ville.

Un projet de ville pour tous les Aubagnais

En complément des projets engagés, notamment en matière environnementale, de nouveaux projets seront mis en œuvre pour notre centre-ville et nos quartiers, pour la qualité de vie des Aubagnaises et des Aubagnais et le rayonnement de notre ville.

Conscients des difficultés économiques et sociales inédites engendrées par la crise sanitaire, nous mettrons tout en oeuvre pour que la vie économique, sociale, sportive et culturelle reprenne ses droits.

N’opposons pas la santé économique à la santé publique. Elles ne sont pas ennemies. Nous devons continuer de protéger les personnes les plus fragiles, nos enfants et nos aînés, mais également nos associations, nos entreprises et nos emplois.

Notre projet de ville se veut protecteur, solidaire et ambitieux. C’est le projet d’une ville à la fois fortement attachée à ses traditions et à son identité mais aussi résolument tournée vers l’avenir, le « monde d’après », en conscience des enjeux environnementaux et de la nécessaire transition écologique.

Aubagne est une ville authentique et chaleureuse, elle doit rayonner et être reconnue comme une ville phare de la Provence.