La Scène

Depuis l'automne 2021, les Aires Saint-Michel résonnent à nouveau de musiques en tout genre avec l’ouverture de la salle de concert de l’Espace Art et Jeunesse.

Nouvelle saison, nouvelles sessions !

C’est la rentrée aussi pour vos oreilles ! Venez découvrir la programmation éclectique de la salle de spectacles des Aires Saint Michel !

Les nouvelles sessions automnales commencent le 1er octobre comme un été indien avec le trio Electrik Pô, tout fraîchement rentré d’une tournée estivale... en Inde. Arfaaz Kagalwala (aka Fuzzylogic pour les oreilles aubagnaises les plus pointues) avait accueilli sur ses terres Florent Silve et Martin Saccardy pour peaufiner les derniers arrangements au tout frais album, à la faveur d’une tournée entre New Delhi et Pondichéry. Amateurs d’electro jazz aux nappes smooth à la Niels Peter Molvaer, c’est pour vous.

Viendra ensuite une soirée reggae soundsystem en soutien du projet United for Jaimaica de l’association Kabba Roots le 8 octobre ! Au programme de ce Jahneration : Kabba Massa Gana, Baltimores, le duo féminin Amazion, Punisha & Guests... La totalité des bénéfices sera reversée au projet (food, buvette, projection, stands, conférence/débat et musique !).

Et on enchaîne le 14 octobre avec une soirée rock avec le Gami de notre Aubagnaise Capucine Trotobas et son univers onirique. Laissez-vous emporter par ce voyage initiatique entre l’âme et le coeur d’une hypersensible, entre douleur et douceur, entre trip hop et rock. Puis ce sera le tour des Marseillais du trio Social Dance avec leur pop mutante débridée de vous embarquer dans son euphorie électrisante et libératrice.

Le 5 novembre, cap au Sud avec African Corporation et leur afro dance aux rythmes effrénés qui mélange ce qui se fait de mieux aux 4 coins de l’Afrique (Mali, Sénégal, Tanzanie, Algérie juqu’à la Dominique) et l’enrobe d’un écho électronique européen ! (Découverte RFI 2022).

Enfin, le 3 décembre, Nicolas Torracinta viendra de son île de beauté conter son univers intimiste et mystérieux entre blues et folk. Des sonorités planantes sorties du grenier de sa maison familiale dans le maquis devenu studio d’enregistrement. En première partie, Jo Keïta et son timbre atypique aura mélangé afro jazz et folk avec son acolyte Jeff Kellner.

Parallèlement à la programmation de ces concerts, la Scène de l’Espace Art & Jeunesse se fait fort d’accueillir en résidence des artistes de tous horizons. Du 19 au 23 septembre, les chants polyphoniques de SenLimo résonneront chemin des Aires Saint Michel (venez découvrir leur sortie de résidence le 23 septembre à 11h30). Puis le temps passera à l’orage avec le rock industriel sombre des Marseillaises de Larme à gauche du 24 au 28 octobre. Enfin, ce sera au tour de King Krab avec le funk enjoué de réchauffer l’atmosphère du 7 au 9 décembre.

Un automne aux petits oignons, en somme !