Exposition de minéraux et fossiles

Spécialiste des minéraux et des fossiles, Daniel Cohen propose, pour sa troisième exposition à Aubagne, un voyage dans l’univers de la microminéralogie et de l’arénophilie.

La vaste entreprise de partage de ses nombreuses connaissances se poursuit. Daniel Cohen, que certains habitants de La Tourtelle ont connu comme médecin, et l’Association Géologique Aubagnaise proposent une nouvelle exposition de minéraux et de fossiles.

Pour cette troisième année, ils nous invitent à découvrir la micro-minéralogie avec des pierres millimétriques qui s’admirent à l’aide de loupes et de microscopes binoculaires. Ce sera aussi l’occasion de s’initier l’arénophilie, discipline qui s’intéresse aux sables du monde, aux cristaux qui les composent et aux foraminifères, de mystérieux êtres vivants apparus au Cambrien, il y a 500 millions d’années. De taille microscopique ou de plusieurs centimètres, les fossiles de ces êtres unicellulaires s’entassent sous nos pieds. L’occasion, encore une fois, d’aller à la rencontre l’extraordinaire patrimoine de notre région grâce, aussi, aux supports de vidéo-projections et de photos rares. Avec les lumières de plusieurs spécialistes, l’infiniment petit nous fera découvrir quelques uns de ses mystères.

Du 28 octobre au 1er novembre, Maison de Quartier de la Tourtelle.

Pour les enfants des centres aérés du 28 au 30 octobre,

Entrée libre au public les samedis 31 octobre et dimanche 1er novembre, de 9h à 12h et de 14h à 17h.