Programmes

Programme 2020-2021 du théâtre Comœdia

1 document Publié le

Programme de la saison 2020-2021 du théâtre Comœdia.

C’ est une programmation éclectique, riche de 57 spectacles que propose le théâtre Comœdia. Voilà qui devrait réjouir les fidèles de la scène de l’impasse des Coquières. Cette saison(*1) se veut plus variée que les années précédentes : « Notre but, souligne Philippe Amy, adjoint au maire en charge de la culture, est de faire plaisir à tout le public tout en ayant à cœur de satisfaire une majorité d’artistes, aussi bien ceux qui ont vu leur spectacle annulé que les acteurs locaux qui ont besoin de mettre en valeur leurs créations ».

La plupart des spectacles reportés de la saison dernière sont proposés en lieu et place cette année (11/14). La première partie de saison est consacrée aux spectacles associatifs, aux créations régionales. Deux rendez-vous seront programmés dans le cadre de Place aux Compagnies, qui s’intéresse à la jeune création théâtrale (voir brèves). On pourra aussi découvrir la création Univers Parallèles de la compagnie Boutabou, primée lors de la Bourse d’Aide à la Création. On innovera aussi puisque le jazz en Coulisse disparaît pour laisser la place en début de soirée à Jazz and Co…

Enfin quelques têtes d’affiche investiront la scène aubagnaise telles que La Machine de Turing, qui a reçu 4 Molières en 2019, ou encore André Manoukian pour un grand concert, « Mes Rêves d’Orient », organisé en partenariat avec l’Institut International des Musiques du Monde dont il est le parrain.

La programmation laisse la part belle au jeune public qui pourra se réjouir à l’occasion de 10 rendez-vous, ainsi que lors des fêtes de fin d’année avec le Flocon de Festimôme proposé par l’association Art’Euro. Tous les spectacles se dérouleront en tenant compte des mesures sanitaires(*2) afin que chacun puisse profiter en toute sérénité de son rendez-culturel. Bonne saison !

*1: Le programme est disponible à l’accueil du théâtre et des services publics de la Ville.
*2: Le masque sera obligatoire ainsi que l’application de gel hydro alcoolique sur les mains. 

SACHEZ-LE !
Les abonnements débutent par internet le 1er septembre à 9h. Le 12 septembre rendez-vous est donné pour la journée d’abonnement au Théâtre (en respectant les contraintes sanitaires en vigueur). Une vingtaine de spectacles est prévue dans le panier des abonnements.

Pour les spectacles qui n’ont pas pu avoir lieu: deux possibilités sont offertes que soyez abonné ou pas : un avoir sur le même spectacle ou un remboursement des billets. Dans ce cas, il suffit de se présenter à l’accueil du théâtre muni des billets et d’un RIB au nom de la personne titulaire des billets.

Théâtre Comœdia Aubagne | Teaser saison 2020/2021