Concours Part'RIMOINE

Depuis 2017, le concours Part'RIMOINE fait découvrir au public les artistes locaux et récompense leurs talents.

Les circonstances sanitaires dues au Covid-19 ne nous permettant pas d'organiser l'événement dans des conditions optimales, nous sommes malheureusement contraints d'annuler le concours P'art'RIMOINE 2020.

Que vous soyez peintre ou amateur d'art, cet événement est fait pour vous ! Tous les ans, à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, le concours Part'RIMOINE permet aux artistes locaux d'exposer leurs œuvres ayant pour thème notre chère ville et son patrimoine (naturel, architectural, culturel...), et pourquoi pas de remporter un prix et de voir figurer leur tableau dans les collections de la Ville. Dans une salle du Bras d'Or transformée en salle d'exposition pour l'occasion, les artistes exposent pendant six jours et se soumettent à l'appréciation du jury. Les prix sont remis lors du vernissage qui fait office d'ouverture des Journées Européennes du Patrimoine.

Les toiles gagnantes rejoignent ensuite les collections de la Ville d'Aubagne. Elles seront mises en valeur lors de futures expositions et serviront à témoigner du talent des artistes locaux à notre époque. Quant aux heureux vainqueurs, ils se verront consacrée une exposition où ils pourront exposer les œuvres qu'ils souhaitent.

Les inscriptions pour le prochain concours ne sont pas encore ouvertes. N'hésitez pas à laisser vos coordonnées au service Archives-Patrimoine si vous voulez être contacté à l'ouverture des inscriptions. 

Vous êtes artiste et vous voulez participer au concours ? Remplissez le formulaire de pré-inscription en ligne ou téléchargez le bulletin de participation. N'oubliez pas de lire le règlement !