Le

à

Théâtre Comœdia
rue des Coquières
13400 Aubagne

Danse

Boléro, pour 10 danseurs

Misatango, La Paix des Etoiles et Bolero sont les chorégraphies qu’a choisi de présenter la compagnie Julien Lestel.

Ajouter à mon calendrier

Misatango (extraits) création datant de 2018 est composée sur les mêmes mouvements qu’une messe en latin classique, à laquelle se mêlent les harmoniques et les rythmes syncopés du tango. Musique Martin Palmeri.

La Paix des Etoiles (extraits), créée en 2013 sur une musique de Jacques Diennet à l’occasion de Marseille Capitale Européenne de la Culture est un ballet moderne, inventif et créatif qui révèle le spectateur à son propre imaginaire grâce aux perceptions et aux émotions qu’il éprouvera face à une multiplicité d’images.

Le Bolero est réinventé par Julien Lestel sur la musique de Ravel. Grâce aux mouvement fluides et sensuels, la danse répond à la musique et l’on peut apprécier le talent de chacun ainsi qu’une homogénéité dans la dynamique d’ensemble. Une chorégraphie très physique, voire charnelle.

Chorégraphie : Julien Lestel
Lumière : Lo Ammy Vaimatapako
Costumes : Patrick Murru
Avec les danseurs de la compagnie (sous réserve) : Gaël Alamargot, Florent Cazeneuve, Matisse Coelho-Mandes, Jean-Baptiste de Gimel, Zélie Jourdan, Ivan Julliard, Roxane Katrun, Maeva Lasserer, Gilles Porte, Mara Whittington

Tarifs : 14 € / 9 €
Durée : 1h