Education

Une alimentation saine dès le plus jeune âge

Tout au long de l’année scolaire, le Collectif Nutrition Santé* et la Sogerès, société responsable en délégation de la restauration collective, invitent parents et enfants de grande section de maternelle à prendre ensemble le petit déjeuner à l’école.

Publié le

Au mois de décembre, ce sont les élèves de l’école maternelle Mermoz qui participeront à ces deux heures de sensibilisation familiale sur les bénéfices pour la santé d’une alimentation variée et équilibrée. Celle-ci se décline à chaque temps de repas, et ce dès le petit déjeuner.

En amont de chaque rencontre, la diététicienne du Collectif Nutrition Santé passe une matinée dans la classe. Munie de dessins, de cartons de couleur et d’emballages, elle présente notamment aux élèves les familles d’aliments - produits laitiers, céréaliers, fruits - parmi lesquels ils auront à choisir le jour J pour composer leur petit déjeuner. Une rencontre est également organisée avec les directrices et les directeurs des écoles maternelles, les enseignants et les responsables des restaurants scolaires afin de les impliquer, aux côtés des familles, dans cette démarche de prévention et d’information.

(*) Le Collectif Nutrition Santé regroupe le centre médico-scolaire de l’Éducation nationale, le service Éducation de la ville d’Aubagne, les services Diététique et Pédiatrie du Centre Hospitalier Edmond-Garcin et l’Espace Santé Jeunes.