Travaux

Pendant les vacances, on rénove les écoles

Afin d’améliorer le confort et la sécurité dans les écoles de la ville d'Aubagne, des travaux y sont réalisés, majoritairement pendant les vacances.

Publié le

Durant les vacances de février, plusieurs opérations ont eu lieu sur différents sites. À l’école Antide-Boyer élémentaire, deux classes ont été repeintes. Idem à l’école Paul-Eluard maternelle, où les classes ont été dotées de faux plafonds avec un éclairage en pavés LED offrant davantage de confort visuel et étant plus économes en énergie ; dans le réfectoire et la salle polyvalente, les néons ont été remplacés par de nouveaux luminaires également à LED. À l’école Tourtelle élémentaire, dans le hall d’entrée, un double placard a été aménagé afin de stocker le matériel pédagogique et sportif de l’équipe enseignante. À l’école Passons maternelle, des robinets ont été remplacés. À l’école Pin Vert élémentaire, l’achèvement de la mise en place du Plan Multimédia a permis l’installation de vidéo-projecteurs interactifs et de tableaux blancs.

Équité entre les écoles

Pendant les grandes vacances d’été, d’autres travaux sont prévus: rénovation de blocs sanitaires dans les écoles élémentaires Chaulan, Mermoz, Antide-Boyer, et dans les écoles maternelles Antide-Boyer, Mermoz et Pin Vert; remplacement des menuiseries au groupe scolaire Antide-Boyer et à l’école élémentaire de la Pérussonne; travaux de peinture à Beaudinard, à Camp Major, à Marie-Mauron; installation de faux plafonds à Paul-Eluard élémentaire, à Chaulan élémentaire, au Pin Vert élémentaire et maternelle; réfection du sol de la salle polyvalente à la maternelle Paul-Eluard; création d'un préau à l’école maternelle Mermoz; création d’un rangement pour des trottinettes, à la maternelle du Pin vert; mise en place d’un brise-vue à Mermoz 1; entretien des contrôles d’accès à l’école élémentaire et maternelle Antide-Boyer et à Mermoz 2; remplacement de rideaux et de nombreuses opérations de maintenance générale (plomberie, serrurerie, entretien de toiture et des réseaux pluviaux) dans divers établissements sont également programmées.

«Le service enseignement veille à conserver une équité de traitement entre les écoles, explique Rachel Luperini, responsable du service. Il a un rôle de centralisateur et facilitateur des demandes pour les services techniques chargés d'entreprendre les travaux».