Seniors

Les tricoteuses solidaires de la résidence autonomie

Quatre couvertures pour bébé, cinq brassières premier âge, deux paires de chaussons, cinq pulls enfant, trois bonnets, une quinzaine d’écharpes. C’est le contenu du colis remis aux bénévoles de l’unité aubagnaise de la Croix-Rouge par les tricoteuses de la Résidence autonomie Les Taraïettes.

Publié le

 Soit une dizaine de personnes âgées réunies dans le salon de la résidence, le lundi après-midi, autour de leur animatrice, Murielle Bruchet. « Nous tricotons aussi des chaussons et des bonnets pour le service de néonatologie de l’hôpital Saint-Joseph, précise l’animatrice. Nous nous sommes également attelées à une nouvelle commande de la Croix-Rouge qui a besoin de bonnets et d’écharpes. »

Cet atelier, qui allie le talent des tricoteuses à leur esprit de la solidarité, fait partie des diverses animations proposées chaque semaine aux résidents. Le mardi, on joue au loto. Un mercredi matin sur deux, place à des jeux et des 

exercices qui font travailler la mémoire. La lecture est au programme du mercredi après-midi, les activités créatrices à celui du jeudi. Des sorties culturelles sont fréquemment proposées le vendredi. À l’exception du dernier vendredi du mois, jour festif de célébration des anniversaires.

BON À SAVOIR

Des studios de 30 m2 avec balcon sont disponibles à la Résidence autonomie Les Taraïettes.
Contact : 04 42 70 02 32