Dédoublement de classe à l'ecole Paul Eluard

Education, Travaux

Les chantiers de l'été

C’est lors des vacances d’été que se déroulent dans les écoles les travaux les plus importants. Retour sur les chantiers estivaux majeurs menés par la Ville d’Aubagne. Depuis 2015, le plan de rénovation des écoles a déjà bénéficié d’un investissement de 2,2 millions d’euros.

Publié le

Création à la Pérussonne d'une nouvelle salle de classe

Travaux dans le préau de l'école de la Pérussonne L’école dispose désormais d’une nouvelle salle de classe à l’étage, grâce à la libération d’un logement de fonction. La salle polyvalente redevient, de ce fait, un espace commun, destiné en particulier aux activités périscolaires. Les sanitaires ont également été rénovés et l’ensemble de l’établissement rendu accessible aux personnes à mobilité réduite, en relation avec le programme d’accessibilité programmée de la Ville.

Dédoublement des classes de CP : des aménagements à la Tourtelle, Paul-Eluard et Nelson-Mandela

Afin d’accueillir les élèves de CP en classes dédoublées, des aménagements ont été nécessaires. Dans les écoles de la Tourtelle et Paul-Eluard, il s’agit de nouveaux cloisonnements et de travaux de peinture. À l’école Nelson-Mandela, sept salles de classe ont bénéficié d’une rénovation intérieure.
À l’école Paul-Eluard, ces aménagements s’accompagnent de travaux de mise en accessibilité aux personnes à mobilité réduite avec, en particulier, la création d’un sanitaire spécifique et l’installation d’un monte-handicapés qui permettra d’accéder aisément au 1er étage.

Rénovation du préau à l’école Chaulan

Le préau principal a fait l’objet d’importants travaux de réfection de la charpente et de la couverture en tuiles.

Isolation thermique à l’école maternelle Nelson-Mandela Lavandes

isolation à l'ecole du Charrel Après l’école maternelle Nelson-Mandela Romarins l’an dernier, c’est au tour de sa voisine de faire l’objet d’une amélioration en matière d’isolation thermique par le remplacement des menuiseries extérieures.

Plan triennal de réhabilitations des restaurants scolaires

Cet été, les chantiers se sont déroulés dans les écoles élémentaires de la Tourtelle, des Passons et Nelson-Mandela, pour un budget global de 318 000 euros.

Entretien et maintenance

Comme chaque été, plusieurs écoles ont fait l’objet de travaux de peinture, de réfection de sols, du remplacement ou d’installation de rideaux, du contrôle et de la réparation d’équipements électriques et sanitaires, des serrures et des toitures, ainsi que du rafraîchissement et du nettoyage des espaces verts.

EN SAVOIR PLUS

Dans chacune des écoles aubagnaises, la ville d’Aubagne met en place un panneau d’information sur les travaux effectués sur place depuis 2015.
Téléchargez l’ensemble de ces panneaux