À la buvette, le public peut consommer des boissons fraîches, du thé, s’offrir une confiserie… L’ensemble à des prix très accessibles.

Cadre de vie

Le Charrel : bienvenue à la buvette de la maison de quartier !

Ouverte d’avril à septembre, la buvette fait partie de cette structure de proximité, accompagnant les animations et les festivités qu’elle organise, comme ce fut le cas, en juin, lors de la fête du Charrel.

Publié le

Voilà trois ans que l’association Cosmopolite et son président, Majid Moustefaoui, animent la buvette du Charrel, un cabanon en bleu et blanc accolée à la Maison de quartier. Ouverte d’avril à septembre, la buvette fait partie de cette structure de proximité, accompagnant les animations et les festivités qu’elle organise, comme ce fut le cas, en juin, lors de la fête du Charrel. « En permettant à cette association de bénéficier de cet espace municipal, nous favorisons le mieux vivre ensemble à travers des moments de partage et de convivialité », précise Giovanni Schipani, adjoint au Maire, délégué à la Jeunesse et à la Démocratie locale.

À la buvette, le public peut consommer des boissons fraîches, du thé, s’offrir une confiserie… L’ensemble à des prix très accessibles.À la buvette, le public peut consommer des boissons fraîches, du thé, s’offrir une confiserie… L’ensemble à des prix très accessibles. L’été, l’équipe de la buvette se déplace à la piscine pour y tenir un stand. L’association déploie quelques tables où les habitants de tous âges peuvent s’installer.

Elle organise des concours de pétanque ou s’investit dans les tournois de foot estivaux qui réunissent, au stade du Charrel, des joueurs de tous les quartiers d’Aubagne. Son ambition est bien d’offrir un lieu de détente intergénérationnel, à l’image de la philosophie de la Maison de quartier.