Education

Des travaux dans les écoles : une rentrée soignée

Pendant les grandes vacances d’été, les services techniques de la ville d'Aubagne ont poursuivi la rénovation des écoles et des équipements pour offrir aux petits Aubagnais une rentrée scolaire dans les meilleures conditions.

Publié le

Les gros travaux de réfection ou de création ont été pris en charge par des entreprises extérieures spécialisées dans les menuiseries, les huisseries, les charpentes, la réfection sanitaire et les sols. Les petits travaux d’aménagement courant ont été réalisés par les services de la Ville qui œuvrent tout au long de l’année pour améliorer le confort et la sécurité des enfants et des adultes.

Durant cet été, de nombreux espaces ont été repeints : des salles de classe, d’activité, des bibliothèque. Pour exemple, des travaux de peinture ont été réalisés à Beaudinard, à Camp Major, à Marie-Mauron, à Paul-Eluard élémentaire, à Chaulan élémentaire, au Pin Vert élémentaire et maternelle. Des tableaux blancs neufs, des placards de rangement, des panneaux d’affichage seront installés prochainement.

Travaux d’été et d’automne

Les blocs sanitaires dans les écoles élémentaires Chaulan, Mermoz, Antide-Boyer, et dans les écoles maternelles Antide-Boyer, Mermoz et Pin Vert ont été rénovés ; les menuiseries du groupe scolaire Antide-Boyer et de l’école élémentaire de la Pérussonne remplacées. Le sol de la salle polyvalente à la maternelle Paul-Eluard a été refait. Un préau a été aménagé à l’école maternelle Mermoz, ainsi qu’un rangement pour des trottinettes à la maternelle du Pin vert et un brise-vue à Mermoz 1.

Des travaux ont eu lieu sur les contrôles d’accès à l’école élémentaire et maternelle Antide-Boyer et à Mermoz 2. Des rideaux ont été remplacés et de nombreuses opérations de maintenance générale (plomberie, serrurerie, entretien de toiture et des réseaux pluviaux) se sont déroulées dans divers établissements. Cependant, des retards de production et d’approvisionnements de matériaux (à la suite du confinement) ont pû entraîner le report de certains chantiers aux vacances d’automne.

Dans le cadre du « Plan Rénovation Écoles », la ville d'Aubagne aura investi 770000 euros en 2020 dans les écoles et leurs abords. Grâce aux moyens déployés par la Ville, tout sera prêt pour accueillir dans les meilleures conditions plus de 4000 écoliers.