Eric Rech, l'entraîneur de l'Aubagne Football Club, sur le stade de Lattre de Tassigny

Sport

Aubagne vise les 16e de la Coupe de France

Qualifié pour les 32e de finale de la Coupe de France, l'Aubagne Football Club reçoit ce dimanche 21 février l'US Lège-Cap-Ferret. Face à un adversaire qui évolue en Nationale 3, la qualification paraît à portée de main. Mais attention, la "Veille Dame" est toujours une compétition pleine de surprises...

Publié le

Dimanche 14 février, c'est aux tirs au but (4 à 3) qu'Aubagne a arraché sa place en 32e de finale de la Coupe de France, aux dépens de l'Athlético Marseille sur le stade Georges-Carcassonne, à Aix.

Désormais seul représentant de la ligue Méditerranée, Aubagne accueille ce dimanche 21 février l'US Lège Cap Ferret (N3). L'équipe de la ligue Nouvelle-Aquitaine a battu pour sa part, pour franchir ce 8e tour, l'Aviron Bayonnais (1-0) qui joue également en National 3.

Avec l'avantage d'évoluer sur sa pelouse du stade de Lattre de Tassigny, l'AFC peut espérer se défaire du club girondin et atteindre les 16e finale qui verront se rejoindre les clubs amateurs et les clubs professionnels.

Nul doute que l'entraîneur des Marine et Sun, Eric Rech (interview vidéo ci-dessous), a préparé au mieux Bilel Agueni et ses coéquipiers pour aborder ce nouveau rendez-vous dans les meilleures conditions et permettre ainsi à l'AFC d'atteindre un palier historique.

32e de finale de la Coupe de France de football
Aubagne FC - US Lège-Cap-Ferret
Dimanche 21 février - 13h
Stade de Lattre de Tassigny

Match à huis clos
A suivre en Live Facebook

L'interview d'Eric Rech

Lors du dernier entraînement de son équipe, le coach aubagnais a répondu à nos questions : son avis sur l'adversaire, ce qu'il considère être la clé du match, sa pensée pour Mokhtar Benarbia (le meneur de jeu de l'AFC s'est blessé en octobre), son souhait pour l'éventuelle suite dans la compétition...