Edmond Mattone

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

Edmond MattoneLes médaillésImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Médaille de la Ville d’Aubagne - 4 mars 2015

Intervention de M. Gérard Gazay, Maire d’Aubagne, remettant la Médaille de la Ville à M. Edmond MATTONE

Cher Monsieur MATTONE, c’est à Geneviève Roubaud, Directrice de l’Office de Tourisme Intercommunal du Pays d’Aubagne et de l’Etoile, que nous devons la présentation suivante :

« Nous sommes très heureux à l’Office de Tourisme d’apprendre que notre président va recevoir la médaille de la ville d’Aubagne. Retraité de la poste, passionné de Pagnol, intarissable sur l’histoire de sa ville natale, et sur la Provence en général, Il a rejoint l’équipe des guides accompagnateurs de l’office de tourisme en 1996. Il a été à la bonne école puisque nous avions le père spirituel de tous les accompagnateurs Monsieur Georges BERNI (père) qui officiait au Petit Monde de Pagnol et fondateur des circuits Pagnol dans le GARLABAN.

Monsieur MATTONE a été formé par lui, pour conduire dans les pas de Pagnol des milliers de visiteurs. Groupes scolaires, groupes de séniors, en famille, entre amis, tous ne tarissaient pas d’éloges à son égard, si bien qu’il est devenu au décès de Monsieur Berni le coordinateur des guides accompagnateurs de l’Office de Tourisme. Il a pendant des années donné sans compter, dimanches et jours fériés compris (…)

En 2005 il a été élu président de l’Office de Tourisme, il n’est plus au quotidien sur le terrain, il ne fait plus comme autrefois 20Km par jour dans le Garlaban (il est un jeune homme de 80 printemps !), mais il ne manque pas une occasion pour faire rayonner Aubagne au-delà de nos frontières. Aujourd’hui encore, les groupes du Québec ne s’en lassent pas, ils réclament Edmond… »

Cher Edmond, permettez-moi donc, au nom des Elus, des Aubagnais et en adressant un bonjour chaleureux à la population Québécoise qui vous aime, de vous remettre la médaille de la Ville d’Aubagne !

 

 


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.