Opposition

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

OppositionL'expression des groupes politiquesImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Espace d'expression des groupes de l'opposition municipale


Expression de septembre 2018

UN ÉTÉ MEURTRIER EN EUROPE 

La trêve estivale a été marqué par des évènements tragiques que ce soit en Grèce avec ces terribles incendies ou encore en Italie. Si dans le premier cas, la cause est malheureusement classique en cette période de sécheresse et de fortes chaleurs, les conséquences en ont été hors normes par l’incapacité des pouvoirs publics à faire face matériellement et humainement à une telle catastrophe.

La tragédie du pont de Gènes ne relève pas du hasard mais de la déficience des infrastructures. Le point commun entre ces deux drames : l’absence d’investissements publics, le manque de moyens engendrant des dysfonctionnements dramatiques dans ces deux pays.

Nous ne sommes pas à l’abri de tels évènements, et une politique européenne strictement monétaire ne peut plus être seulement envisagée. L’Europe est plus qu’une nécessité, c’est une évidence !

Les souverainistes et ses détracteurs surfent sur le repli identitaire, nous ne partageons pas ces idées.

En revanche, par le prisme européen, il apparaît clairement que la gestion de la dette ne doit pas se faire au détriment des investissements publics et humains d’un pays ou d’un territoire ! Pour terminer, et parce que septembre rime avec la rentrée des classes, nous adressons tous nos souhaits de bonne reprise aux jeunes aubagnais et à leurs parents.

Les élus du groupe «Socialiste et Démocrates»
Patrick Arnoux, Stéphanie Harkane, Gérard Rampal (PS), Jean-Marie Orihuel (MoDem)

ORAGE SUR LA VILLE

Le 09 août dernier, un violent orage de grêle s'est abattu sur notre ville causant des dommages importants pour nombre d'entre nous.

Nous exprimons notre solidarité à tous ceux qui ont été affectés, en particulier ceux qui ont peu de moyens pour s'assurer correctement et ceux dont l'outil de travail a été endommagé : commerçants, agriculteurs...

Nous rendons un hommage appuyé aux fonctionnaires de la ville et du territoire, aux pompiers et policiers qui n'ont pas compté leurs efforts pour remédier, dans un temps record, aux nombreux dégâts. La réactivité et l'efficacité du service public (dont certains agents ont interrompu leurs congés) est un atout. C'est pourquoi nous le défendons sans relâche. Bien qu'exceptionnel et incontrôlable, cet événement témoigne du dérèglement climatique et la prise en compte de cet épisode n’a pas été anticipée, le réseau pluvial négligé

L'urbanisation des contreforts du Garlaban, prévue par le nouveau PLU, va aggraver le ruissellement des eaux. Ainsi nous proposons que le réseau pluvial soit mieux entretenu (la vulnérabilité du bas de la rue Rastègue était connue) et que l'urbanisation des contreforts du Garlaban prévoie des réseaux adaptés.

Le Groupe «Aubagne alternative citoyenne et écologique» :
Magali GIOVANNANGELI et Denis GRANDJEAN, coprésidents, N’Djima AIT ABBAS, Daniel FONTAINE, et Hélène LUNETTA

CONFISCATION PAR LES JUGES DES MOYENS D’EXISTENCE DU RASSEMBLEMENT NATIONAL : SOUTENEZ-NOUS !

Vous avez été plus de 20 % à voter pour le Rassemblement National aux dernières élections municipales.

C'est sous cette étiquette que notre groupe «  Aubagne Bleu Marine » vous défend au quotidien et particulièrement lors des Conseils municipaux. 

Aussi, nous sommes obligés de vous informer que des juges ont décidé de tuer notre Mouvement en décidant de confisquer la dotation de fonctionnement du RN. Cette décision est intervenue dans le cadre d’une instruction sans condamnation, violant ainsi le principe de la présomption d’innocence qui protège tous les justiciables. Imaginez que des juges puissent condamner des citoyens sans même qu’ils aient été jugés !

À l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ne savons toujours pas si notre Mouvement pourra survivre à cette persécution politique et passer l’échéance du mois d’août.

Aussi, si vous pensez que le principal parti d’opposition à Aubagne doit continuer d’exister, prenez contact avec nous à l’adresse suivante : aubagnebleumarine@gmail.com

Le Groupe «FN-Bleu Marine» :
Joëlle MELIN, présidente, et Nicolas ROBINE


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.