Opposition

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

OppositionL'expression des groupes politiquesImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Espace d'expression des groupes de l'opposition municipale


Expression de mai 2017

L’EUROPE DE DEMAIN…

Sociaux démocrates, progressistes libéraux et socialistes, nous sommes tous européens !

Notre force de conviction prend tout son sens face à celles et ceux qui se replient sur l’identité d’une nation en occultant volontairement les dangers économiques et géopolitiques d’une sortie de l’Europe qui serait suicidaire pour la France et son économie. Pour autant, nous pensons que si celle-ci se doit d’être plus juste, plus « harmonisée » fiscalement, moins austère et plus protectrice sur le champ social, elle se doit aussi d’être plus performante pour protéger grâce à une meilleure coordination contre le terrorisme et pour l’accueil des réfugiés.

Plus que jamais, nous avons besoin d’Europe, pour assurer à l’intérieur de ses frontières la paix et peser sur l’échiquier international y compris sur les questions environnementales qui sont amenées à prendre une importance vitale pour la planète. Penser que sans Europe, nos problèmes seraient résolus, est un dangereux leurre qui trouve écho parmi les partisans les plus radicaux de l’échiquier politique. Avec nos différences et nos sensibilités, avec un réalisme assumé, nous continuons à penser qu’une Europe sans solidarité entre ses Etats membres est une Europe qui s’affaiblit, tout comme nous plaidons en faveur d’un bloc Européen plus social et plus démocratique .

Les élus du groupe «Socialiste et Démocrates»
Patrick Arnoux, Stéphanie Harkane, Gérard Rampal (PS), Jean-Marie Orihuel (MoDem)

AUBAGNE ET LA RÉPUBLIQUE

Notre ville et la France sont liées, nous le savons toutes et tous mais il est toujours utile de le préciser. Utile de rappeler qu’ici comme dans le pays on prône la triste austérité avec son lot de restrictions pour l’école, la culture, le social, les services publics, la ville se dégrade au nom des économies à faire. Mais l’austérité n’est pas pour tout le monde, nous le savons aussi : les revenus des uns et des autres autour du pouvoir ont bien augmenté. Ici, plus jamais on ne fait vivre la démocratie alors qu’elle est vivifiante, nécessaire pour partager réflexions et décisions. Pire encore, l’autoritarisme règne : on prive les associations et les syndicats de leurs droits ! Quant aux engagements, ils ne sont pas tenus. En revanche, que de mesures scandaleuses prises unilatéralement! Il nous faut une autre République à Aubagne et ailleurs : celle qui redonne à sa devise « Liberté- Egalité- Fraternité » une réalité. Nous y sommes plus que jamais fidèles et continuerons à y œuvrer de toutes nos belles forces.

 

Le Groupe «Aubagne alternative citoyenne et écologique» :
Magali GIOVANNANGELI et Denis GRANDJEAN, coprésidents, N’Djima AIT ABBAS, Daniel FONTAINE, et Hélène LUNETTA

Joëlle MÉLIN, Présidente, et Nicolas ROBINE n'ont pas fait parvenir leur texte

 

 

 

Les élus FN Bleu Marine, N. ROBINE et J. MELIN qui ne cessent d’alerter depuis 3 ans, prennent date et continuent de représenter les Aubagnais qui croient de moins en moins en cette municipalité.

Le Groupe «FN-Bleu Marine» :
Joëlle MELIN, présidente, et Nicolas ROBINE


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.