Opposition

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

OppositionL'expression des groupes politiquesImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Espace d'expression des groupes de l'opposition municipale


Expression de janvier 2017

RÉALISTES ET DÉTERMINÉS

Face aux sceptiques viscéraux, aux frileux de tout bord et aux grincheux de toujours, nous faisons le choix avec vous, d’aborder cette année 2017 sous de meilleurs auspices que 2016.

Il est temps de promouvoir une vision de la société, non pas fondée sur la peur et le rejet de l’autre, mais au contraire, de favoriser l’ouverture de perspectives démocratiques, innovantes et adaptées à notre société actuelle. Il ne s’agit pas de revenir sur le modèle social français qui demeure un rempart contre les trop fortes inégalités, mais d’accompagner l’évolution de nos sociétés modernes avec humanisme et en renforçant les valeurs progressistes qui sont les nôtres. Nous devons être capables de relever ce défi et de rejeter les sirènes populistes qui nous replongent dans les années noires de notre histoire.

Réalistes et déterminés, nous dénonçons localement les aveuglements et les rancoeurs de certains qui font le terreau de décisions iniques et qui fragilisent notre « vivre ensemble ». La décision péremptoire et sans forme de concertation aucune de réduire le fonctionnement de la MJC d’Aubagne en est une criante et douloureuse illustration. Nous vous souhaitons à toutes et tous une excellente année 2017 et espérons que la concertation et le respect mutuel prédominent dans les mois à venir entre les différents acteurs institutionnels et associatifs de cette ville.

Les élus du groupe «Socialiste et Démocrates»
Patrick ARNOUX, Président, Stéphanie HARKANE, Jean-Marie ORIHUEL et Gérard RAMPAL

2017 : NOUVEAUX CYCLES – NOUVEAUX ESPOIRS !

2017 verra la fin d'un cycle national qui aura déçu nombre de Français. Quel dommage quand on sait combien il est urgent de changer d'ère démocratique, de répondre à la détresse sociale et d'enclencher les indispensables transformations écologiques.

Riches de nos différences, nous invitons les Aubagnais à se saisir de 2017 pour penser l'avenir en construisant les espoirs de demain, dans un esprit d'ouverture et de renouveau.

Pour Aubagne, cette année la ville s'éteint : une MJC que le Maire veut dissoudre, trop peu pour nos écoles, poursuite de la vente du patrimoine, service public dégradé pour les agents et les usagers… enfin toujours rien de nouveau si ce n'est, peut-être, le début des travaux du Val'Tram qui vont meurtrir le centre-ville alors que les rails de la voie de Valdonne existent déjà…

Mais cette année est aussi celle du mi-mandat de Gazay. Commençons à penser l'alternative et à préparer les espoirs de demain !

Ensemble, en 2017, soyons forts et inventifs pour passer une année que nous vous souhaitons heureuse et douce.

Le Groupe «Aubagne alternative citoyenne et écologique» :
Magali GIOVANNANGELI et Denis GRANDJEAN, coprésidents, N’Djima AIT ABBAS, Daniel FONTAINE, et Hélène LUNETTA

POUR QU’AUBAGNE EN PROVENCE PORTE BIEN SON NOM

En approuvant cette appellation très parlante, les élus du Front National émettent le voeu que 2017 apporte, au plan national, un souffle nouveau qui puisse refaire de la France un territoire prestigieux. Qu’Aubagne, petit bout de territoire mais déjà grand par ses atouts, rayonne enfin malgré le poids de 50 ans de communisme et 3 ans d’immobilisme incohérent d’une droite qui n’a toujours pas compris ses responsabilités.

Il ne suffit pas d’agiter le nom de Marcel Pagnol pour créer des chambres d’hôtel, améliorer la circulation ou donner de l’emploi aux Aubagnais en priorité.

Il faut pour cela des convictions de coeur et non suivre l’agenda des banques, avoir de l’ambition pour notre ville et non augmenter les charges de fonctionnement, écouter les aubagnais plutôt que le patron de la Métropole. Que de souhaits à faire pour Aubagne et les aubagnais…

J. MELIN et N.ROBINE souhaitent un très joyeux Noël à tous les Aubagnais et forment le voeu que 2017 soit pour tous et toutes l’année de tous les espoirs.

Le Groupe «FN-Bleu Marine» :
Joëlle MELIN, présidente, et Nicolas ROBINE


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.