Opposition

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

OppositionL'expression des groupes politiquesImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Espace d'expression des groupes de l'opposition municipale


Expression de février 2017

PEUT-ON ESPÉRER DU MIEUX POUR NOS ENFANTS ?

Les écoles maternelles et primaires d’Aubagne sont elles mieux depuis que nous avons une nouvelle municipalité (bientôt 3 ans) ? La majorité municipale a fait deux choix pour nos enfants : mettre en délégation de service public la restauration municipale et diminuer de plus de 10% les frais dits de fonctionnement. Depuis 7 mois  la Sogeres  gère  la restauration scolaire.  Il semble que la qualité des repas servis à nos enfants soit moins bonne qu’auparavant. Quelques travaux mineurs ont été effectués dans les bâtiments scolaires depuis le début du nouveau mandat municipal. Dans le dernier budget que notre groupe n’a pas voté, il serait prévu, grâce aux dotations du département un effort supplémentaire pour le secteur éducatif mais il n’a pas été détaillé. Effet de communication ou possible réalité ? Que verra t’on comme travaux dans les bâtiments scolaires et quand ? En janvier le non engagement de l’équipe majoritaire vis-à-vis de l’entretien des écoles a conduit à une coupure de chauffage dans 3 écoles un lundi matin. Lors de ses vœux Monsieur le Maire a parlé d’Aubagne ville universitaire et sportive, mais pas de l’épanouissement de nos enfants à l’école .Apprendre à lire, compter, écrire, corriger les inégalités n'est pas réalisable dans un cadre où on réduit les moyens pour l'éducation.

Les élus du groupe «Socialiste et Démocrates»
Patrick Arnoux, Stéphanie Harkane, Gérard Rampal (PS), Jean-Marie Orihuel (MoDem)

COUP DE FROID SUR LA VILLE

L’année commence avec une température excessivement basse, Terrible pour les plus démunis. Mais il ne s’agit pas seulement de météo ! A Aubagne on a froid dans les écoles, on a froid à la culture, et la MJC est gelée. La citoyenneté est pétrifiée, piétinée, puisqu’aux vœux du Maire, où les citoyens qui refusent la fermeture annoncée de la MJC, lieu historique et vivant ou qui exigent des conditions de scolarisation décentes, ont été interdits de franchir le seuil de la salle. Ici on trie les citoyens. Les vœux n’ont été qu’un froid meeting partisan interdit à une partie de la population. Du jamais vu ! La liberté aussi a froid, que ce soit ce soir-là ou au quotidien dans les services municipaux. Mais tout le monde n’a pas froid : en effet, les élus de la majorité qui sont entrés dans la salle des vœux sous les huées de la population ont eu... un coup de chaud.

Alors, pour une autre Aubagne, nous vous renouvelons chaleureusement nos vœux pour cette année sûrement encore belle et rebelle à bien des égards ! 

Le Groupe «Aubagne alternative citoyenne et écologique» :
Magali GIOVANNANGELI et Denis GRANDJEAN, coprésidents, N’Djima AIT ABBAS, Daniel FONTAINE, et Hélène LUNETTA

En cette nouvelle année, les élus Aubagne Bleu Marine, J. MELIN et N. ROBINE présentent aux aubagnais et aubagnaises, leurs vœux les plus sincères de paix, santé et bonheur pour euxmêmes et ceux qui leurs sont chers. Et des vœux nous en avons besoin.

Car depuis 3 ans que la majorité actuelle est en place, Aubagne ne va pas bien. La présentation du  dernier budget a été l’occasion pour la majorité de s’adonner à un beau numéro d’autosatisfaction. S’il faut bien gérer la pénurie d’un demi-siècle de gestion communiste, ils pouvaient faire autrement :  Investissements effondrés, ville « métropole-conseil-départemental dépendante », non-respect des promesses de baisse des impôts locaux, explosion des dépenses de fonctionnement, transformation de la vidéo-protection en vidéo-verbalisation des automobilistes, saupoudrage des subventions associatives, ratios budgétaires au-dessus des seuils d’alerte….

Alors, malgré cette gestion calamiteuse, gardez confiance en demain : les élus bleu marine oeuvrent pour défendre les Aubagnais et Aubagnaises.

Le Groupe «FN-Bleu Marine» :
Joëlle MELIN, présidente, et Nicolas ROBINE


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.