Opposition

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

OppositionL'expression des groupes politiquesImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Espace d'expression des groupes de l'opposition municipale


Expression de juillet 2018

AU NOM DU SERVICE PUBLIC

Même s’il est parfois décrié, le Service Public, parce qu’il a pour essence d’être au service de l’État et de nos concitoyens et qu’il a toujours rempli ses missions, est cher au coeur de tous.

Aujourd’hui ce même Service Public est mis à mal par des réductions budgétaires au plan national qui impactent notamment la Fonction Publique Hospitalière avec les lourdes conséquences que l’on connait sur la protection de la santé de tous.

Notre ville, par la politique menée par la Majorité Municipale aggrave une situation déjà difficile.

Nous nous sommes déjà élevés contre une très lourde augmentation de la masse salariale, sans néanmoins d’augmentation des effectifs, avec aussi pour conséquence un manque de moyens pour permettre aux agents d’effectuer dans de bonnes conditions leur travail.

Soyons vigilants ! Un pays, une ville ne peuvent être gérés comme une entreprise !

Nous vous souhaitons un bel été et d’agréables vacances pour celles et ceux qui peuvent en prendre.

Les élus du groupe «Socialiste et Démocrates»
Patrick Arnoux, Stéphanie Harkane, Gérard Rampal (PS), Jean-Marie Orihuel (MoDem)

LE MAIRE EXTRÊME...MENT

« Extrême gauche » : l'expression préférée du Maire pour nous qualifier… ou tenter de nous disqualifier.

En fait, ce sont ses choix qui sont aveuglément extrêmes : petit Monde de M. Pagnol et piscine du Bras d’Or anéantis, quartiers méprisés, centre ville vide d’animation, ville vendue aux grands groupes (cantine et autres), habitat pour tous sacrifié…austérité et libéralisme poussés à l'extrême !

Avec la disparition d’Aubagne sur la scène politique et économique de la métropole, la boucle est bouclée. Les aubagnais-es ne sont plus dupes.

Face à ça, nous proposons de redonner la priorité au centre ville et aux quartiers, respecter le service public pour remettre de l’ Egalité de droits, donner à l'école et l'enfance la priorité qu’elles méritent, vivifier le droit au logement, à la culture, à la solidarité, donner la parole aux gens d’ici. C'est là qu'il faut concentrer les moyens : est-ce une perspective extrême ?

L’été s’ouvre et nous vous le souhaitons extrêmement beau, rendez-vous à la rentrée !

Le Groupe «Aubagne alternative citoyenne et écologique» :
Magali GIOVANNANGELI et Denis GRANDJEAN, coprésidents, N’Djima AIT ABBAS, Daniel FONTAINE, et Hélène LUNETTA

CONSEIL MUNICIPAL D’AUBAGNE : C’EST VRAIMENT FINI !

Le 28 juin, s’est tenu le dernier Conseil municipal d’Aubagne en tant que tel. Au-delà, c’est un Conseil très amoindri qui se tiendra, puisque la métropole, en charge de la majorité de nos compétences depuis 6 mois, les assumera seule. Et comme au Conseil de territoire, nous ne déciderons plus que sur quelques votes sans véritable importance : plus de PLU, plus de grands choix stratégiques, plus de lignes de développement purement aubagnaises. Restera une dette, certes partagée avec la Métropole, mais qui nous retirera la moindre once d’initiative.

Nicolas ROBINE et Joëlle MELIN, élus du Rassemblement National, ne peuvent qu’exprimer leur regret de l’incroyable gâchis créé par l’ancienne et l’actuelle majorité, toutes aussi inconséquentes, imprévoyantes et irresponsables.

Malgré tout cela, ils vous souhaitent de passer de belles vacances d’été !

Le Groupe «FN-Bleu Marine» :
Joëlle MELIN, présidente, et Nicolas ROBINE


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.