Majorité

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

MajoritéL'expression des groupes politiquesImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Espace d'expression des groupes de la majorité municipale

Expression d'avril 2017

UN « PARTENARIAT EFFICACE DES FORCES DE SÉCURITÉ » 

« Le partenariat efficace des forces de sécurité sur le territoire d’Aubagne … se traduit par de bons résultats et par la baisse de la délinquance ; ceci grâce aux concours de la Municipalité ». Bien qu’il convienne de rester toujours humble et très mesuré sur les sujets de sécurité, les propos du Préfet de Police lors du conseil sur la sécurité et la prévention de la délinquance sont véritablement encourageants. En effet, le représentant de l’Etat n’a pas manqué de saluer les bons résultats des forces de police. Une baisse de près de 14 % de la délinquance de voie publique, + 48,35 % d’actions de lutte contre les stupéfiants, tels sont les chiffres 2016 annoncés par la Commissaire de Police qui sont le fruit d’un travail de terrain renforcé tant par la Police Nationale que par la Police Municipale dont les moyens depuis 2014 ont été renforcés : doublement des agents de la Police Municipale, armement des policiers municipaux, renouvellement et modernisation des équipements, acquisition de véhicules…et mise en service de la vidéo protection avec l’installation de plus de 100 caméras fin décembre. Rappelons qu’en 2014, il n’y en avait aucune. La sécurité des Aubagnais est et restera l’une de nos priorités.

Le Groupe «Aubagne, Les Républicains et apparentés» : Alain ROUSSET, Président, Jeannine LEVASSEUR, Danielle MENET, Léo MOURNAUD, Hélène TRIC, Mohamed SALEM, Patricia PELLEN, Pascal AGOSTINI, Bruno FOTI, Geneviève MORFIN, Giovanni SCHIPANI, Vincent RUSCONI, Bernard LOUIS, Marie-Claude GILLET, Marie-Hélène ARFI-BONGIOVANNI, Valérie MORINIERE, Philippe PORFIRO, Brigitte AMOROS, Alexandra PASOLINI et Christine PRETOT.

FAIRE « 50 PAS » POUR QUE LA VILLE SOIT PLUS PROPRE, EST-CE TROP DEMANDER ?

Dans le cadre des travaux d’embellissement du centre-ville, certains containers ont été légèrement déplacés, d’autres remplacés par des containers enterrés.

Récemment, par voie de pétition, certains Aubagnais se sont plaints que les rues, jonchées de sacs poubelles étaient sales en permanence.

Pourtant, avec 6 tournées quotidiennes, la collecte n’a jamais été aussi intensive.

Pourtant, « 50 pas » est la distance moyenne en centre-ville pour trouver un container et y déposer ses déchets..

Cela pose deux séries de questions:
- Pourquoi tant d’incivilité et de négligence en matière de propreté ?


-Faut-il répondre par une politique répressive et verbaliser ceux pris sur le fait ?

Nous, nous aimerions pouvoir encore compter sur un sursaut de civisme et de citoyenneté !

Nous espérons que les Aubagnais « indélicats » prendront conscience qu’ils se rabaissent et « punissent » toute la population, alors qu’en faisant seulement « 50 pas » notre ville pourrait être tellement plus propre, pour le bien être de tout le monde !

Le Groupe «UDI» : Alain GREGOIRE, Président, Sylvia BARTHELEMY, Laurent COLOMBANI, Gilles FEUGIER , André LEVISSE, Christine RAMPAL.

UNE POLITIQUE CULTURELLE ÉCLECTIQUE, FACTEUR DE RAYONNEMENT

Les saisons culturelles à Aubagne se déclinent sous le sceau de l’éclectisme. Après la superbe exposition Tapisseries d’Aubusson au Centre d’art Les Pénitents noirs, le très bel hommage rendu à Marcel Pagnol avec la pièce de théâtre Jules et Marcel, magnifiquement interprétée au Comoedia dont la programmation séduit de plus en plus, le Festival International du Film d’Aubagne dont l’édition 2017 a été tout aussi remarquée que remarquable en la présence de compositeurs de renom, la semaine des Cultures Urbaines « nouvelle formule » se présente tout aussi réussie tout comme la très belle journée Aubagne 1895 sous le thème de la Belle Epoque ou le concert de la fête des mères avec la voix enchanteresse et généreuse de Nathasha St-Pier… Avec la Fête de la musique qui se révélera la Fête de toutes les musiques, les Nuits Flamencas et le Bel Eté du pays d’Aubagne… notre commune est fière de proposer autant d’événements festifs et conviviaux à partager et à vivre en famille ou entre amis. La rentrée se profile tout aussi éclectique avec le nouvel espace pour la jeunesse et les loisirs aux Aires Saint Michel, qui sera désormais ouvert à toutes les associations culturelles. Aubagne est fière de porter une politique culturelle aussi qualitative, aussi attractive, pour le plus grand plaisir de toutes les Aubagnaises et tous les Aubagnais, jeunes et moins jeunes, et dont le rayonnement s’affirme sans contexte au fil des saisons.

Le Groupe «Société Civile : Au cœur d’Aubagne» : Sophie ARTARIA-AMARANTINIS, Présidente, Philippe AMY, Danielle DUPRE, Elyes FERCHICHI, Julie GABRIEL.

 



Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.