Majorité

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

MajoritéL'expression des groupes politiquesImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Espace d'expression des groupes de la majorité municipale

Expression de mars 2017

AUBAGNE-EN-PROVENCE, « VILLE ACTIVE ET SPORTIVE » 

Aubagne est fière d’arborer le nouveau label national « Ville Active et Sportive » qui vient de lui être attribué.

Avec trois lauriers, Aubagne est la seule ville du département à être distinguée pour le dynamisme de ses 130 clubs qui animent la vie sportive de notre commune et pour la diversité et la qualité de toutes les actions en faveur du sport portées par les associations et la municipalité.

Du sport pour tous et pour toutes les générations mais aussi du sport de compétition et de haut niveau avec l’accueil de grands champions à l’occasion d’événements sportifs d’envergure. Et sur ce plan, l’année 2017 va être tout à fait exceptionnelle avec le départ pour la première fois de la course cycliste internationale «Paris Nice» mais aussi de nombreux autres événements labellisés Marseille-Provence Capitale européenne du sport2017.

Nous sommes très heureux d’accueillir de nombreux évènements dont le label récompense les villes qui respectent l’éthique et les valeurs du sport.

C’est une très belle reconnaissance pour tous les membres des clubs sportifs, pour tous les bénévoles et pour Aubagne-en-Provence.

Le Groupe «Aubagne, Les Républicains et apparentés» : Alain ROUSSET, Président, Jeannine LEVASSEUR, Danielle MENET, Léo MOURNAUD, Hélène TRIC, Mohamed SALEM, Patricia PELLEN, Pascal AGOSTINI, Bruno FOTI, Geneviève MORFIN, Giovanni SCHIPANI, Vincent RUSCONI, Bernard LOUIS, Marie-Claude GILLET, Marie-Hélène ARFI-BONGIOVANNI, Valérie MORINIERE, Philippe PORFIRO, Brigitte AMOROS, Alexandra PASOLINI et Christine PRETOT.

2016- 2017 : DES PROJETS CONCRETS RÉALISÉS RAPIDEMENT !

Argilla 2017 se déroulera les 5 et 6 août prochains. Elle marque notre enracinement dans la céramique, les santons, l’argile, mais aussi notre volonté d’innovation et d’expansion.

Après le succès remporté en janvier par le stand Argilla à Maisons et Objet, salon mondial de décoration, la sélection 2017 a retenu 250 exposants représentant 22 nations (10 en 2013), avec une percée de l’Europe de l’Est et l’Amérique du Sud.

Les artistes internationaux Joan Serra et Mia Llauder mettront l’Espagne à l’honneur. L’innovation dans l’argile c’est encore :

• 40 000 visiteurs sur le Facebook Argilla Aubagne ;
• l’ouverture d’un fonds numérique de 100 000 documents ;
• la modernisation des marchés et de la biennale de l’art santonnier ;
• la création d’une Indication Géographique pour protéger notre savoir-faire santonnier.

Le Pays d’Aubagne se positionne comme le fer de lance métropolitain dans le domaine de l’argile !

Notre philosophie : des projets concrets, pour la population, livrés vite.

Le Groupe «UDI» : Alain GREGOIRE, Président, Sylvia BARTHELEMY, Laurent COLOMBANI, Gilles FEUGIER , André LEVISSE, Christine RAMPAL.

AU PLUS PRÈS DES FAMILLES

Ecouter les préoccupations des parents, préserver la structure familiale dans sa diversité, créer du lien social en partageant et en croisant les expériences...tels sont les fils conducteurs des actions portées par la municipalité en direction des familles.

Que ce soit à travers le Forum « Bébé arrive » organisé en avril prochain, les ateliers de chant périnatal, les animations au sein de l’Espace Santé Jeunes, le Festival Grains de Sel, la Fête de la Famille qui sera bien évidemment reconduit cette année eu égard au succès de la 1ère édition avec la participation de plus de 600 familles..., le service de la petite enfance ne manquent pas d’imagination pour accompagner les familles dans leur fonction de parentalité. Et au-delà des animations, c’est aussi à travers toutes les structures d’accueil, les centres de loisirs, les crèches, les relais d’assistantes maternelles et bientôt la Maison des familles qui verra le jour à la Tourtelle, que la municipalité concrétise le soutien de la ville aux parents et aux enfants et renforce ainsi son statut de « Ville amie des enfants ».

Le Groupe «Société Civile : Au cœur d’Aubagne» : Sophie ARTARIA-AMARANTINIS, Présidente, Philippe AMY, Danielle DUPRE, Elyes FERCHICHI, Julie GABRIEL.

 



Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.