Majorité

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

MajoritéL'expression des groupes politiquesImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Espace d'expression des groupes de la majorité municipale

Expression de juin 2017

POUR DES DÉPUTÉS DE PROXIMITÉ 

À quelques jours du renouvellement de l’Assemblée nationale, les élus locaux attendent de la majorité parlementaire à venir l’instauration d’une nouvelle relation entre l’Etat et les collectivités territoriales basée sur le respect et la responsabilité. Il est urgent pour l’Etat de faire une pause dans les réformes institutionnelles comme il est urgent de cesser les baisses unilatérales des dotations financières, grandes sources d’instabilité. Tous les élus militent pour un pacte de confiance entre l’Etat et les collectivités pour davantage de stabilité et de visibilité nécessaires à la conduite des politiques publiques locales. Il est indispensable pour la future assemblée d’instaurer une nouvelle méthode de travail avec celles et ceux qui font le quotidien de nos territoires. Il s’agit tout simplement de redonner du sens au principe constitutionnel de la libre administration des collectivités locales très malmené ces dernières années. Et qui mieux que les députés, représentants de la nation, pour défendre à l’assemblée les préoccupations des collectivités et être, aux côtés des élus que nous sommes, à l’écoute des préoccupations quotidiennes de nos administrés. À ce titre, les prochaines échéances électorales sont cruciales et doivent permettre à chacun d’élire un député de proximité.

Le Groupe «Aubagne, Les Républicains et apparentés» : Alain ROUSSET, Président, Jeannine LEVASSEUR, Danielle MENET, Léo MOURNAUD, Hélène TRIC, Mohamed SALEM, Patricia PELLEN, Pascal AGOSTINI, Bruno FOTI, Geneviève MORFIN, Giovanni SCHIPANI, Vincent RUSCONI, Bernard LOUIS, Marie-Claude GILLET, Marie-Hélène ARFI-BONGIOVANNI, Valérie MORINIERE, Philippe PORFIRO, Brigitte AMOROS, Alexandra PASOLINI et Christine PRETOT.

LA POLITIQUE DOIT S’OCCUPER D’ABORD ET AVANT TOUT DES HOMMES !

Ne laissons pas s’aggraver la fracture entre le citoyen et le décideur politique.

Les temps que nous traversons doivent nous convaincre que nos citoyens sont définitivement las des discours de bateleurs politiques et des querelles stériles de clans.

Ils attendent de nous des actes, de la bonne volonté, de l’honnêteté, de la générosité. Ils savent que nous n’avons pas la solution à tous leurs problèmes. Ils nous en voudront moins ne pas réussir que de ne pas essayer de réussir.

C’est sur le plan local que se décline l’action politique du quotidien, la plus visible. Les attentes des Aubagnais ne sont ni de droite ni de gauche ; elles sont simplement humaines : un logement, un emploi, des transports, des services.

C’est cela la vraie politique, celle qui guide notre action. C’est quand le décideur politique se bat pour les hommes qu’il remplit sa mission.

Le Groupe «UDI» : Alain GREGOIRE, Président, Sylvia BARTHELEMY, Laurent COLOMBANI, Gilles FEUGIER , André LEVISSE, Christine RAMPAL.

UN RAYONNEMENT CULTUREL AFFIRMÉ

Aubagne rayonne bien au-delà de ses frontières. En témoigne les nombreuses manifestations d’envergure organisées tant par les services municipaux que le dynamique tissu associatif. La très belle journée Aubagne 1895 organisée le 20 mai dernier en plein centre-ville sur le thème de la Belle Epoque a séduit plus de 20 000 visiteurs pour le plus grand plaisir des spectateurs et la satisfaction des commerçants. Une saison événementielle qui se poursuit avec le Concert de la Fête des Mères en la présence de l’artiste Natasha St-Pier, l’incontournable Fête de la musique et le Festival Les Nuits Flamencas qui met en avant les plus grandes figures du flamenco mais aussi la découverte d’artistes issus de la scène locale sans oublier le Bel Eté d’Aubagne qui animera nos soirées estivales. L’édition 2017 d’Argilla ne manquera pas de séduire les touristes mais aussi les amateurs de notre patrimoine à l’instar de la précédente saison, dont la nouvelle formule symbolise le vent nouveau qui souffle sur Aubagne. Un parcours culturel et événementiel riche et dense qui permettra à Aubagne de rayonner en Provence et bien au-delà.

Le Groupe «Société Civile : Au cœur d’Aubagne» : Sophie ARTARIA-AMARANTINIS, Présidente, Philippe AMY, Danielle DUPRE, Elyes FERCHICHI, Julie GABRIEL.

 



Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.