Majorité

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

MajoritéL'expression des groupes politiquesImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Espace d'expression des groupes de la majorité municipale

Expression de février 2017

CAP SUR LE RENOUVEAU DU CENTRE-VILLE 

Contrairement aux contre-vérités formulées par certains, la Municipalité est fière de mener depuis 3 ans une politique d’assainissement des finances communales. Si beaucoup reste à faire, nous maitrisons aujourd’hui nos dépenses de fonctionnement, nous avons remboursé la dette à hauteur de 15 millions d’euros et nous avons libéré les finances de la commune des emprunts toxiques souscrits par l’ancienne majorité. En outre, fidèles à nos  engagements, nous n’avons pas augmenté les taux des taxes communales pour la 4ème année consécutive alors que le gouvernement a baissé drastiquement des dotations de l’Etat.

Nous conduisons une politique qui préserve un niveau d’investissement ambitieux pour le rayonnement nouveau de la ville et cela passe par la redynamisation du cœur d’Aubagne. Dès le début du mois de février, nous lançons les travaux d’aménagement du centre-ville et la rénovation urbaine du centre ancien en commençant par les rues Rastègue et Martinot et la place de Guin. L’objectif est de créer un cœur de ville soigné, propice à l’installation de nouveaux commerçants, artisans dans les domaines qui font l’âme et la tradition de notre ville. La dynamique du renouveau d’Aubagne est bel et bien lancée. Les Aubagnaises et les Aubagnais peuvent en être fiers.

Le Groupe «Aubagne, Les Républicains et apparentés» : Alain ROUSSET, Président, Jeannine LEVASSEUR, Danielle MENET, Léo MOURNAUD, Hélène TRIC, Mohamed SALEM, Patricia PELLEN, Pascal AGOSTINI, Bruno FOTI, Geneviève MORFIN, Giovanni SCHIPANI, Vincent RUSCONI, Bernard LOUIS, Marie-Claude GILLET, Marie-Hélène ARFI-BONGIOVANNI, Valérie MORINIERE, Philippe PORFIRO, Brigitte AMOROS, Alexandra PASOLINI et Christine PRETOT.

LA CÉRAMIQUE, UNE TRADITION ET UN ATOUT ÉCONOMIQUE

Aubagne, Terre d’Argile, perpétue avec fierté l’art de la céramique grâce à ses 70 ateliers de création. Une tradition, un art de vivre, une signature culturelle dont le Pays d’Aubagne et de l’Etoile a fait la promotion au Salon Maison &Objet à Paris les 20, 21 et 22 janvier derniers. Sur notre stand à l’enseigne « ARGILLA », nous avons installé trois céramistes d’Aubagne qui ont ainsi pu exposer leurs créations au sein du plus important salon professionnel de la décoration de la maison et du design. Cette vitrine rassemblant plus de 70.000 visiteurs professionnels venus du monde entier aura constitué un tremplin de premier plan pour la promotion de notre filière « argile » mais aussi pour notre biennale ARGILLA qui aura lieu les 5 et 6 août prochains.

En ce début d’année 2017, nous formons le voeu que l’esprit du Pays d’Aubagne et de l’Etoile continue ainsi à souffler bien au-delà de nos collines, et souhaitons que cette nouvelle année soit également synonyme, pour toutes les Aubagnaises et tous les Aubagnais, de bonheur, de santé et d’épanouissement personnel.

Le Groupe «UDI» : Alain GREGOIRE, Président, Sylvia BARTHELEMY, Laurent COLOMBANI, Gilles FEUGIER , André LEVISSE, Christine RAMPAL.

NOS ENFANTS ET LA JEUNESSE AU CŒUR DE NOS PRIORITÉS

En parallèle du Projet Educatif De Territoire, notre équipe municipale a  mis en œuvre un vaste Plan de Rénovation des Ecoles au regard de l’état de vétusté d’un grand nombre d’entre elles.

Tout d’abord dès 2014, nous avons concentré nos moyens sur des travaux de sécurité nécessaires. Nous réalisons aujourd’hui des travaux pour améliorer les conditions d’étude de nos enfants et des enseignants. Cet été par exemple, 430 000 euros ont été mobilisés pour  l’installation de préaux, la rénovation des sanitaires, des huisseries, des isolations, du chauffage et le remplacement de mobilier. En deux ans, 10 chaudières sur les 28 que comptent les écoles aubagnaises ont déjà été remplacées. Si un incident technique peut toujours arriver, les agents municipaux veillent tout au long de l’année au bon fonctionnement des installations.

De même un programme pluriannuel de rénovation des restaurants scolaires est engagé actuellement.

À travers ces projets ambitieux, notre volonté de moderniser nos écoles est sans faille et s’inscrit durablement dans le temps. Offrir à nos enfants des conditions d’accueil et de confort optimales est notre objectif. Nous sommes loin des critiques politiciennes sans fondement, loin de l’attitude de l’ancienne majorité qui a légué aux Aubagnais un patrimoine immobilier et plus particulièrement un patrimoine scolaire catastrophique. 

Le Groupe «Société Civile : Au cœur d’Aubagne» : Sophie ARTARIA-AMARANTINIS, Présidente, Philippe AMY, Danielle DUPRE, Elyes FERCHICHI, Julie GABRIEL.

 



Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.