Majorité

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

MajoritéL'expression des groupes politiquesImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Espace d'expression des groupes de la majorité municipale

Expression de juillet-août 2017

LA CONFIANCE RENOUVELÉE À NOTRE DÉPUTÉ BERNARD DEFLESSELLES 

Les urnes ont rendu leur verdict. Si l’on peut déplorer une abstention record sur l’ensemble du territoire national, nous sommes heureux et fiers que les électeurs aient renouvelé leur confiance à Bernard Deflesselles. Un député expérimenté, un élu de terrain et de proximité qui a toujours fait preuve d’écoute auprès des administrés, des associations, des entreprises et de toutes les communes de la circonscription sans aucune considération partisane. Sans relâche, il a toujours accompagné notre territoire dans la conduite et la réalisation de ses projets. Nous savons que nous pouvons compter sur lui pour nous accompagner et défendre les projets d’Aubagne auprès de la Région ou des Ministères. Construction d’un pôle de santé public- privé sur un site unique sur le territoire d’Aubagne, Ligne Nouvelle enterrée entre La Penne sur Huveaune et Aubagne, nouveau commissariat de police… Autant de dossiers qui méritent d’être défendus et soutenus auprès des plus hautes instances avec l’aide de notre député.

Le Groupe «Aubagne, Les Républicains et apparentés» : Alain ROUSSET, Président, Jeannine LEVASSEUR, Danielle MENET, Léo MOURNAUD, Hélène TRIC, Mohamed SALEM, Patricia PELLEN, Pascal AGOSTINI, Bruno FOTI, Geneviève MORFIN, Giovanni SCHIPANI, Vincent RUSCONI, Bernard LOUIS, Marie-Claude GILLET, Marie-Hélène ARFI-BONGIOVANNI, Valérie MORINIERE, Philippe PORFIRO, Brigitte AMOROS, Alexandra PASOLINI et Christine PRETOT.

L’UTL, UNE « MERVEILLE STIMULANTE » AU SERVICE DES AUBAGNAIS !

Dans la zone des Paluds, l’Université du Temps Libre, véritable « joyau » au coeur du centre des Congrès Agora a fêté ses 20 ans début juin.

Vingt ans d’un succès qui se renforce d’année en année avec une gamme très riche et variée de services : 27 activités en ateliers, notamment les langues étrangères, l’activation de la mémoire, les arts plastiques ; 70 conférences sur la musique, la science, la philo…

Des séminaires, des stages, de danse, peinture ou sophrologie… Et 110 sorties à la journée, entre randonnée pédestre et découverte archéologique ou industrielle !

Il y en a pour tous les goûts, pour le plus grand bonheur des 960 adhérents formant une belle « communauté » intergénérationnelle de 18 à 90 ans, de retraités ou d’actifs.

Tout cela à des tarifs très compétitifs, 190 € l’année pour une adhésion « standard ».

Outil de service public, l’UTL permet l’accès à la culture pour tous et stimule les fonctions intellectuelles, artistiques et physiques des adhérents.

Elle permet un « brassage », de tisser des liens très forts de partage, de sociabilité !

Prochaine rentrée le 5 septembre 2017. Si vous n’êtes pas déjà membre, ne perdez pas une belle occasion de (re)découvrir ce joyau !

Le Groupe «UDI» : Alain GREGOIRE, Président, Sylvia BARTHELEMY, Laurent COLOMBANI, Gilles FEUGIER , André LEVISSE, Christine RAMPAL.

UN HÔPITAL PUBLIC ET UN HÔPITAL PRIVÉ FORTS, POUR UNE PROXIMITÉ ET QUALITÉ DES SOINS

Si à l’évidence, certaines maladies très spécifiques ne peuvent être traitées que par un service spécialisé à Marseille, nous avons la chance de disposer à Aubagne d’une offre de soins largement à la hauteur de la quasi-totalité (plus de 80 %) des besoins de notre population. Or, à ce jour, plus de la moitié des habitants de notre territoire ne se font pas soigner à Aubagne. La proximité et la qualité des soins doivent donc être préservées et consolidées.

Nous ne pouvons pas nous résoudre à laisser nos aînés partir et se faire soigner ailleurs avec tous les problèmes que cela entraîne pour les familles, au plan du transport, de la fatigue et de l’impact affectif.

Les élus que nous sommes estiment qu’il est grand temps de rapprocher les hôpitaux public et privé sur un même site à Aubagne, afin de créer un nouveau pôle de santé public – privé capable d’attirer tous les habitants de notre territoire et bien au-delà.

Le Groupe «Société Civile : Au cœur d’Aubagne» : Sophie ARTARIA-AMARANTINIS, Présidente, Philippe AMY, Danielle DUPRE, Elyes FERCHICHI, Julie GABRIEL.

 



Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.