Majorité

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

MajoritéL'expression des groupes politiquesImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Espace d'expression des groupes de la majorité municipale

Expression de février 2018

CRÉER LES CONDITIONS D’UNE VIE MEILLEURE 

Lors de la cérémonie des voeux, le maire a souhaité du « bonheur » aux Aubagnais. Ce qui fait sens pour notre équipe municipale, c’est de réunir les conditions d’une vie meilleure et que chacun puisse s’épanouir dans une ville où il fait bon vivre.

Aussi, les élus de la majorité ont affirmé avec force plusieurs orientations. « Nous voulons une ville préservée et refusons une ville béton. Nous portons des projets à taille humaine que nous voulons dans un environnement protégé. Nous décidons une ville apaisée et nous nous engageons sur des projets de transports collectifs en mode doux, sur la création de zones 30 et de nouvelles pistes cyclables… Pour une ville redynamisée, nous allons lancer la 2ème phase de la requalification du centre-ville avec la rénovation du cours Barthélémy et la poursuite de la réhabilitation du centre ancien avec en trame de fond la création d’un véritable parcours touristique, sans compter les aménagements dans les quartiers. Pour notre jeunesse, la création de 32 places en crèche, la poursuite du plan rénovation écoles, l’extension du SATIS… Pour nos seniors, la création d’une maison du bel âge. Pour tous, la mise en place d’une police de la propreté, la rénovation des équipements sportifs et culturels… Autant de réalisations pour un cadre de vie amélioré et préservé ».

 

Le Groupe «Aubagne, Les Républicains et apparentés» : Alain ROUSSET, Président, Jeannine LEVASSEUR, Danielle MENET, Léo MOURNAUD, Hélène TRIC, Mohamed SALEM, Patricia PELLEN, Pascal AGOSTINI, Bruno FOTI, Geneviève MORFIN, Giovanni SCHIPANI, Vincent RUSCONI, Bernard LOUIS, Marie-Claude GILLET, Marie-Hélène ARFI-BONGIOVANNI, Valérie MORINIERE, Philippe PORFIRO, Brigitte AMOROS, Alexandra PASOLINI et Christine PRETOT.

2018 : DES PROJETS CONSOLIDÉS AU MENU DES AUBAGNAIS!

A l’heure de la « métropolisation » nous tenons à être particulièrement au contact, à l’écoute des Aubagnais pour continuer à leur offrir en 2018 des services performants, mieux adaptés à leurs attentes, un cadre de vie plus agréable !
Comment ? En améliorant sans cesse notre offre de transports collectifs gratuits, exception au sein de la métropole Aix-Marseille-Provence ;

En accordant plus de place au développement durable, avec toujours plus de containers enterrés, de recyclage, d’insertion économique, de solidarité grâce à la ressourcerie « Le Dirigeable », des écoliers mieux sensibilisés au gaspillage alimentaire ;

En favorisant le développement économique et l’emploi, avec la Boussole, des zones d’activités requalifiées, la construction d’« Alta Rocca » un centre d’affaires avec à la clé 600 emplois installés ;

En préservant nos traditions, spécialement l’argile, avec des équipements récents, le « Village des 3000 santons », la Maison « Argilla », des animations, les marchés semestriels qui dopent le tourisme, renforcent son dynamisme ;

En permettant, grâce au nouveau Plan Local d’Urbanisme, de nouveaux logements et des parcours résidentiels diversifiés ; En offrant une vie culturelle riche, divertissante, avec notamment les « Musicales de la Font de Mai » qui devraient encore réserver cet été de très belles surprises !

L’année 2018 devrait nous faire aimer davantage Aubagne !

Le Groupe «UDI» : Alain GREGOIRE, Président, Sylvia BARTHELEMY, Laurent COLOMBANI, Gilles FEUGIER , André LEVISSE, Christine RAMPAL.

AUBAGNE, UNE VILLE RÉSOLUMENT CULTURELLE

2017 aura été une année exceptionnelle sur le plan de la programmation culturelle avec l’accueil de grands écrivains et artistes de renom, une saison théâtrale qui nous a permis d’accueillir les plus grands auteurs et acteurs. La fidélité du public au théâtre municipal Le Comoedia, 724 abonnés pour la saison 2017-2018 contre 491 pour 2013-2014, prouve la qualité de la programmation théâtrale ! Sans oublier le festival Les Nuits Flamencas sous la direction artistique de Juan Carmona qui a fait vibrer le centre-ville cet été avec les plus grands danseurs de flamenco au monde.

2018 n’en sera pas moins exceptionnelle. Aubagne est l’une des huit villes de notre département à participer au grand événement culturel et festif métropolitain, MP2018, Quel Amour ! Tout au long de cette année, les acteurs culturels aubagnais vont proposer de nombreux rendez-vous aussi éclectiques et originaux les uns que les autres. Une véritable déclaration d’Amour à Aubagne, une ville résolument culturelle.

Le Groupe «Société Civile : Au cœur d’Aubagne» : Sophie ARTARIA-AMARANTINIS, Présidente, Philippe AMY, Danielle DUPRE, Elyes FERCHICHI, Julie GABRIEL.

 



Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.