Majorité

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

MajoritéL'expression des groupes politiquesImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Espace d'expression des groupes de la majorité municipale

Expression de juillet 2018

HÔPITAL : LE SERVICE DE LA RÉANIMATION MAINTENU

Suite aux interventions de notre maire auprès de l’Agence régionale de santé, son Directeur général vient de confirmer le maintien du service de la réanimation de l’Hôpital public Edmond Garcin dans son fonctionnement actuel jusqu’en 2025.

Avec le centre hospitalier et la clinique La Casamance, nous avons la chance d’avoir sur la commune deux structures de grande qualité et une offre de soins qui répond largement (plus de 80 %) aux besoins de la population. La collaboration entre les deux structures a débuté avec succès par l’ouverture de la maternité regroupée à l’hôpital et devra se poursuivre sur d’autres thématiques. Le rapprochement des hôpitaux public et privé s’effectue progressivement et permettra à terme la création d’un pôle de santé public- privé sur un même site. Ainsi, la proximité et la qualité des soins sont préservées et consolidées. Il est temps maintenant de laisser tout le personnel travailler de concert pour le bien et l’avenir de notre hôpital public, loin du tumulte des collectifs partisans.

Nous avons confiance en notre hôpital et en notre clinique, tout comme nous avons confiance dans toutes les structures médicales de notre territoire.

Le Groupe «Aubagne, Les Républicains et apparentés» : Alain ROUSSET, Président, Jeannine LEVASSEUR, Danielle MENET, Léo MOURNAUD, Hélène TRIC, Mohamed SALEM, Patricia PELLEN, Pascal AGOSTINI, Bruno FOTI, Geneviève MORFIN, Giovanni SCHIPANI, Vincent RUSCONI, Bernard LOUIS, Marie-Claude GILLET, Marie-Hélène ARFI-BONGIOVANNI, Valérie MORINIÈRE, Philippe PORFIRO, Brigitte AMOROS, Alexandra PASOLINI et Christine PRETOT.

LE PROJET DE TERRITOIRE DU PAYS D’AUBAGNE ET DE L’ÉTOILE DOIT ÊTRE LE VÔTRE ! 

Compétent en matière de développement touristique, le Pays d’Aubagne et de l’Etoile, grâce aux efforts de son office de tourisme intercommunal, s’attache à promouvoir tout au long de l’année l’attractivité de notre Cité, ses atouts et son art de vivre, au coeur du triangle d’or Aix en Provence- Marseille-Cassis.

Cette année, le festival des Musicales de la Font de Mai qui aura lieu du 27 au 31 juillet s’étoffe d’une soirée supplémentaire. Le traditionnel marché aux santons et à la céramique bénéficiera d’une nouvelle scénographie et ouvrira ses portes jusqu’à 21 heures tous les jeudis afin de mieux profiter de nos soirées estivales. Ces « nocturnes » concerneront également l’ouverture en soirée de la Maison natale de Marcel Pagnol, du Village des santons en Provence et de la Galerie Argilla, véritable vitrine touristique, culturelle et patrimoniale de notre savoir-faire en matière de céramique et d’art santonnier. Ce lieu se dote à partir du 28 juin d’un espace de restauration qui vient ainsi compléterles activités de la boutique et la présence d’expositions. Dès septembre, le Petit Monde de Marcel Pagnol ré-ouvrira à son tour sur les hauteurs de notre Cité, aux Ateliers Thérèse Neveu, et viendra compléter un nouveau parcours touristique plus riche et plus séduisant.

Renouveler notre offre touristique, c’est poursuivre sans cesse le souci de promouvoir le développement économique de notre centre-ville, de ses commerçants et de ses restaurateurs. Un défi qui chaque année nous permet d’accueillir davantage de visiteurs !

Bel été à tous !

Le Groupe «UDI» : Alain GREGOIRE, Président, Sylvia BARTHELEMY, Laurent COLOMBANI, Gilles FEUGIER, André LEVISSE, Christine RAMPAL.

UN ÉTÉ FESTIF QUI VA TENIR TOUTES SES PROMESSES

L’été aubagnais se présente particulièrement divertissant grâce aux très nombreux événements et festivals organisés sur notre commune, et devenus pour certains d’entre eux des incontournables de l’été.

Que ce soit avec le festival des Nuits Flamencas en plein centre-ville ou celui des Musicales à la Font de Mai, Festimôme au parc Jean Moulin, les festivités du 14 juillet, le marché d’été de la céramique et des santons, les différentes fêtes dans nos maisons de quartier sans oublier les fêtes traditionnelles de Beaudinard et la grande Cavalcade…, la Municipalité et les associations de notre territoire ne manquent pas d’imagination, de créativité et de savoir-faire pour nous faire profiter et apprécier l’été. Une programmation de choix, des animations éclectiques pour le plus grand plaisir de tous, des plus petits aux plus grands, des Aubagnais et des estivants.

Merci à toutes les associations et à tous les services municipaux qui contribuent, entre arts et traditions, au rayonnement d’Aubagne.

Le Groupe «Société Civile : Au cœur d’Aubagne» : Sophie ARTARIA-AMARANTINIS, Présidente, Philippe AMY, Danielle DUPRE, Elyes FERCHICHI, Julie GABRIEL.

 



Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.