Majorité

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

MajoritéL'expression des groupes politiquesImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Espace d'expression des groupes de la majorité municipale

Expression de Janvier 2017

UNE NOUVELLE ANNÉE PLACÉE SOUS LE SCEAU DU LANCEMENT DES INVESTISSEMENTS

ELa fin de l’année 2016 s’est clôturée par l’examen du budget qui a été adopté pour la première fois en décembre. Cette nouvelle méthode de travail est appréciée car elle permet aux associations et à tous les services municipaux de pouvoir s’engager avec efficacité dans une année civile pleine et entière, dès le 2 janvier.

Malgré le désengagement financier du gouvernement actuel, désengagement qui aura fait perdre à Aubagne 11 millions d’euros en 4 ans et malgré les contraintes propres à la commune et liées à la dette due à la précédente majorité socialo-communiste, nous avons élaboré un budget 2017 rigoureux et transparent.

Nous assumons le fait de vouloir diminuer la dette de manière importante, d’avoir sécurisé les 40 millions d’euros d’emprunts toxiques souscrits par l’ancienne majorité et d’avoir tenu nos engagements en décidant pour la 4e année consécutive de ne pas augmenter les taux des taxes locales foncière et d’habitation.

Un travail peut-être invisible (surtout pour ceux qui ne veulent pas le voir !!!) mais indispensable pour préserver un niveau d’investissement digne de la 5e Ville du département.

2017 se profile avec le lancement des opérations des grands travaux dont le réaménagement du centre-ville et des nombreuses actions inscrites dans le contrat départemental de développement et d’aménagement 2016- 2019. De belles perspectives nous attendent à l’aube de cette nouvelle année. Nous adressons à tous les Aubagnais, ainsi qu’à leur famille nos meilleurs voeux pour l’année 2017.

Le Groupe «Aubagne, Les Républicains et apparentés» : Alain ROUSSET, Président, Jeannine LEVASSEUR, Danielle MENET, Léo MOURNAUD, Hélène TRIC, Mohamed SALEM, Patricia PELLEN, Pascal AGOSTINI, Bruno FOTI, Geneviève MORFIN, Giovanni SCHIPANI, Vincent RUSCONI, Bernard LOUIS, Marie-Claude GILLET, Marie-Hélène ARFI-BONGIOVANNI, Valérie MORINIERE, Philippe PORFIRO, Brigitte AMOROS, Alexandra PASOLINI et Christine PRETOT.

2016- 2017 : DES PROJETS CONCRETS RÉALISÉS RAPIDEMENT !

La volonté première de notre groupe est de contribuer à faire d’Aubagne une ville où les habitants se sentent bien.

Dans les faits, qu’avons-nous accompli en 2016 ?

• Christine a pu installer à La Boussole le Lab Emploi avec l’UPE qui place plus de 60 demandeurs d’emploi par an.

• Gilles a organisé la formation des élus autour de la gestion de projets et de réunions ;

• André a engagé la baisse du prix de l’eau et mené le jumelage de Lou Garlaban avec l’Espagne ;

• Laurent s’implique sur les programmes des voies vertes sur l’Huveaune et le projet alimentaire territorial ;

• Alain a fait installer 35 containers enterrés et vient de lancer la Ressourcerie ;

• Enfin et bien entendu Sylvia qui chapeaute l’ensemble en tant que Présidente du Territoire et s’implique personnellement sur Argilla, le tourisme et la Font de Mai. Elle fait valoir nos intérêts au sein de la Métropole et a obtenu le maintien de la gratuité et la programmation du Val’Tram.

Nos voeux les meilleurs pour continuer avec vous en 2017 sur des projets de proximité à réaliser rapidement !

Le Groupe «UDI» : Alain GREGOIRE, Président, Sylvia BARTHELEMY, Laurent COLOMBANI, Gilles FEUGIER , André LEVISSE, Christine RAMPAL.

UN NOUVEL ESPACE JEUNESSE LOISIRS AUX « AIRES SAINT MICHEL » POUR TOUS

La Ville a décidé de mettre fin à l’utilisation exclusive de l’Espace Saint Michel par la MJC, structure présidée aujourd’hui par l’ancien responsable syndical de la CGT de la Ville d’Aubagne. La Municipalité entend conduire une nouvelle politique culturelle pour sa jeunesse en ouvrant les locaux à tous. L’objectif est de créer un nouvel Espace Jeunesse Loisirs pour plus d’ateliers et d’activités, pour plus de concerts et d’événements à la Salle l’Escale qui sera ainsi ouverte à toutes les structures qui le souhaitent. Le contenu des activités sera en partie défini par les collégiens, lycéens et étudiants… ainsi que par les élus de Conseil Municipal des Jeunes pour que le nouvel Espace Jeunesse Loisirs soit leur espace et réponde au mieux à leurs attentes.

La MJC qui avait une subvention de 500 000 euros (plus que l’ensemble des subventions attribuées à toutes les associations sportives de la Ville !!!) se verra proposer une nouvelle convention plus juste et plus équitable.

C’est avec une nouvelle exigence et une volonté réaffirmée que nous nous engageons dans cette année 2017 avec un seul objectif : servir toujours et mieux les habitants de notre Ville.

Nous souhaitons à tous les Aubagnais une très belle et sereine année 2017, riche en créativités.

Le Groupe «Société Civile : Au cœur d’Aubagne» : Sophie ARTARIA-AMARANTINIS, Présidente, Philippe AMY, Danielle DUPRE, Elyes FERCHICHI, Julie GABRIEL.

 



Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.