Majorité

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

MajoritéL'expression des groupes politiquesImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Espace d'expression des groupes de la majorité municipale

Expression de mai 2018

POURSUITE DES AMÉNAGEMENTS POUR UN NOUVEAU CENTRE ANCIEN

Le projet de redynamisation de notre centre-ville, lancé en 2017 avec le réaménagement de la rue Rastègue, de la rue Martinot et de la Place de Guin, va se poursuivre comme prévu en 2018 dans le centre ancien.

Cette décision de justice est le comble pour une équipe communiste qui dans ses discours n’a cessé de critiquer le monde bancaire et financier et qui dans les faits n’a eu de cesse de « jouer en bourse » et de spéculer avec l’argent des Aubagnais.

La réhabilitation urbaine de la rue Moussard et de l’impasse de Rome, la valorisation du parcours touristique et mise en valeur de notre patrimoine historique avec le réaménagement du square Arnaud Matthieu et des parvis des Ateliers Thérèse Neveu, des Pénitents et des Aires Saint Michel, seront réalisées d’ici quelques mois.

Pour un centre-ville dynamique et attractif, nous allons mettre en oeuvre une charte d’embellissement des devantures commerciales, un dispositif incontournable pour la valorisation des commerces et l’image de notre coeur de ville.

Quant au déploiement des zones 30, des zones bleues et la gratuité des 3 premières heures de stationnement offertes par la ville et l’association des commerçants, ces mesures efficaces et appréciées de tous seront poursuivies pour renforcer l’accessibilité de la ville et développer le commerce de proximité.

L’aménagement des espaces publics et le développement de notre politique de dynamisation commerciale, dont les premiers résultats se traduisent déjà avec 29 commerces supplémentaires en moins de 3 ans, vont redonner à court terme un nouveau souffle au coeur historique d’Aubagne et une nouvelle image et dynamique à toute notre ville. Par cet engagement, notre majorité exprime clairement sa volonté de protéger le commerce de proximité : après les mots, les actes.

 

Le Groupe «Aubagne, Les Républicains et apparentés» : Alain ROUSSET, Président, Jeannine LEVASSEUR, Danielle MENET, Léo MOURNAUD, Hélène TRIC, Mohamed SALEM, Patricia PELLEN, Pascal AGOSTINI, Bruno FOTI, Geneviève MORFIN, Giovanni SCHIPANI, Vincent RUSCONI, Bernard LOUIS, Marie-Claude GILLET, Marie-Hélène ARFI-BONGIOVANNI, Valérie MORINIÈRE, Philippe PORFIRO, Brigitte AMOROS, Alexandra PASOLINI et Christine PRETOT.

LA PAYS D’AUBAGNE ET DE L’ETOILE , TRIANGLE D’OR ÉCONOMIQUE

À Camp Sarlier, les travaux du prochain Centre d’affaires Alta Rocca ont démarré. Début 2019, sept immeubles de deux étages proposeront 17 600 m2 de bureaux en faveur du développement d’entreprises tertiaires et de services. Cette réalisation s’insère dans la zone industrielle dite « Les Nouveaux Paluds » et correspond à la volonté du Conseil de territoire du Pays d’Aubagne et de l’Etoile et de la Métropole Aix-Marseille Provence de renforcer son l’attractivité économique. Actuellement, la zone industrielle des Paluds accueille, sur 125 hectares, plus de 600 Petites et Moyennes Entreprises et Très Petites Entreprises dans des secteurs d’activités très diversifiés avec des leaders industriels et technologiques (Sartorius, Profroid, Mota, Soluscope…) représentant plus de 7 000 salariés, soit 20 % des emplois du territoire. Aujourd’hui, le Pays d’Aubagne et de l’Etoile entend participer activement à la recherche de nouveaux fonciers, condition indispensable à la création d’emplois, sans pour autant dénaturer notre environnement. 50 hectares ont d’ores déjà été identifiés au sein de nos zones d’activités existantes. À Camp Major qui offre la possibilité d’aménager 10 hectares ou encore dans la partie sud de Napollon, ou 8 hectares peuvent être dégagés et font l’objet d’études d’implantation pour de nouvelles activités. A l’est de la Métropole, au coeur d’un triangle d’or économique, entre Marseille, Aix et Toulon, le Pays d’Aubagne a vocation à confirmer son rôle de chef de file économique métropolitain.

 

Le Groupe «UDI» : Alain GREGOIRE, Président, Sylvia BARTHELEMY, Laurent COLOMBANI, Gilles FEUGIER, André LEVISSE, Christine RAMPAL.

UN PRINTEMPS CULTUREL ÉCLECTIQUE POUR FAIRE RAYONNER AUBAGNE

Assurément, le printemps à Aubagne sera éclectique. Alors que notre région retrouve son grand prix de formule 1, au début du mois de mai, Aubagne va vrombir avec la venue d’une F1 Renault dans le cadre du Road Show organisé en marge du Grand Prix de France. A ce spectacle viendra se rajouter le traditionnel show bike qui rassemblera plus de deux mille motos. Deux spectacles pour les amateurs et les passionnés de belles cylindrées et de vitesse.

Dans un registre plus traditionnel, Beaudinard accueillera « Les Rusticales » pour nous plonger dans l’univers de la ruralité locale et nous faire apprécier les produits du terroir.

Par ailleurs, après le succès de l’année dernière, Aubagne va à nouveau remonter le temps pour fêter l’année de naissance de Marcel Pagnol avec « Il était une fois Aubagne 1895 ». Une nouvelle édition placée sous le sceau de la culture et de la tradition avec « Les Rosières de Chaulan » et le thème de la Belle Epoque.

Enfin, nous célébrerons la Fête des Mères en musique et énergie avec le superbe concert du célèbre chanteur Sinclair, un véritable artiste intergénérationnel.

Aubagne est décidemment une ville résolument culturelle et éclectique, et ce, pour le plus grand plaisir de toutes les générations aubagnaises.

Le Groupe «Société Civile : Au cœur d’Aubagne» : Sophie ARTARIA-AMARANTINIS, Présidente, Philippe AMY, Danielle DUPRE, Elyes FERCHICHI, Julie GABRIEL.

 



Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.