Budget primitif 2017

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

Marcel Pagnol 2017

Budget primitif 2017Vie municipaleImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Présentation du budget primitif 2017

L’enchaînement des réformes et la baisse des dotations imposées par l’Etat depuis 3 ans entrainent pour les collectivités territoriales de notre pays, et notamment les communes, un bouleversement juridique, financier et institutionnel inédit.

Elles soumettent les communes, piliers de la République, à rude épreuve alors qu’elles ont besoin de disposer des moyens leur permettant d’exercer au mieux leurs missions.

Ces communes doivent faire face par ailleurs à un désengagement de l’Etat dans plusieurs politiques publiques essentielles, telles que la Sécurité ou l’Education.

Malgré ce contexte contraignant, lié à la baisse des dotations de l’Etat et à la nécessité de sécuriser la dette dans un calendrier très limité du fonds de soutien, le Budget 2017 de la Ville d’Aubagne a malgré tout été élaboré grâce à une gestion rigoureuse de ses charges de fonctionnement.

La stratégie financière de la Ville reste donc celle de l’assainissement des finances et la mise en oeuvre d’un programme d’investissement public local ambitieux. Le budget 2017 traduit à la fois les impacts du projet de loi de finances 2017 qui contraignent la ville à participer à l’effort de redressement des comptes publics nationaux mais également les objectifs financiers que nous nous sommes fixés.

undefinedBUDGET PRIMITIF 2017

undefinedNote de présentation du Budget Primitif de l’exercice 2017

 

 

 


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.